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Detail des sorts de rôdeur |
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Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F)
dénote la présence d’une composante matérielle
ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement
pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote
un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de
sorts.
Dés de vie. Le terme “ dés
de vie ” (ou DV) est synonyme de “ niveaux de personnage
” pour les cibles affectées par les sorts (en effet,
nombre de créatures ne peuvent pas progresser dans une
classe de personnage ; elles n’ont pas de niveau, mais
des dés de vie, ou DV).
Niveau de lanceur de sorts. La puissance d’un
sort dépend souvent du niveau de celui qui le jette.
Sauf indication contraire, les créatures sans classe
ont un niveau de lanceur de sorts égal à leur
nombre de DV. Dans la description des sorts, le terme “
niveau ” désigne toujours le niveau de lanceur
de sorts de celui qui le lance, et non le niveau de sort.
Créatures et personnages. Les termes
“ créature ” et “ personnage ”
sont considérés comme synonymes dans la description
des sorts.
Cliquez sur le sort pour accéder
à sa description.
Sorts de rôdeur
du 1er niveau
Alarme. Protège
une zone pendant 2 heures/niveau.
Apaisement
des animaux. Calme (2d4 + niveau) DV d’animaux.
Charme-animal.
Un animal devient l’ami du PJ.
Communication
avec les animaux. Permet de communiquer avec les animaux.
Convocation
d’alliés naturels I. Appelle une créature
luttant pour le PJ.
Détection
de la faune ou de la flore. Détecte espèces
de plantes ou d’animaux.
Détection
des collets et des fosses. Détecte pièges
naturels ou primitifs.
Enchevêtrement.
La végétation immobilise tout dans un rayon
de 12 m.
Endurance
aux énergies destructives. Protège des environnements
chauds ou froids.
Grand pas. Augmente
la vitesse de déplacement.
Invisibilité
pour les animaux. Les animaux ne voient pas 1 sujet/niveau.
Lecture de
la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Messager animal.
Envoie un animal de taille TP en un lieu donné.
Morsure magique.
Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque
et de dégâts.
Passage sans
trace. Les sujets (1/niveau) ne laissent pas de traces.
Ralentissement
du poison. Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Résistance
aux énergies destructives. Protège contre
la forme d’énergie choisie à raison de 10
points de dégâts/attaque.
Saut. Confère
un bonus aux tests de Saut.
Sorts de rôdeur
du 2e niveau
Collet. Crée
un piège magique tout simple.
Communication
avec les plantes. Permet de communiquer avec les plantes
et les créatures végétales.
Convocation
d’alliés naturels II. Appelle une ou plusieurs
créatures luttant pour le PJ.
Croissance
d’épines. 1d4 points de dégâts,
lenteur possible.
Endurance
de l’ours. Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Grâce féline.
Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Immobilisation
d’animal. Immobilise un animal pour 1 round/niveau.
Mur de vent. Détourne
projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
Peau d’écorce.
Confère un bonus d’armure naturelle de +2 (ou plus).
Protection
contre les énergies destructives. Absorbe 12 points
de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie
choisi.
Sagesse du hibou.
Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Soins légers.
Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Sorts de rôdeur
du 3e niveau
Convocation
d’alliés naturels III. Appelle une ou plusieurs
créatures luttant pour le PJ.
Croissance
végétale. Fait pousser la végétation,
améliore son rendement.
Empire végétal.
Influence les actions d’une ou plusieurs créatures
végétales.
Forme d’arbre.
Transforme le PJ en arbre pendant 1 heure/niveau.
Guérison
des maladies. Guérit tous les maux du sujet.
Marche sur l’onde.
Permet de marcher sur l’eau.
Morsure
magique suprême. Une arme naturelle du sujet gagne
+1 à l’attaque et aux dégâts/3 niveaux
(max. +5).
Neutralisation
du poison. Rend le poison inoffensif.
Rabougrissement
des plantes. Réduit la taille des plantes ou empêche
leur croissance.
Rapetissement
d’animal. Réduit la taille d’un animal
consentant.
Répulsif.
Les insectes, araignées et autres vermines restent à
3 m du PJ.
Soins modérés.
Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Vision dans
le noir. Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.
Sorts de rôdeur
du 4e niveau
Antidétection
(M). Protège contre la scrutation et les divinations.
Communion
avec la nature. Permet de connaître les environs (1,5
km/niveau).
Convocation
d’alliés naturels IV. Appelle une ou plusieurs
créatures luttant pour le PJ.
Croissance
animale. Double la taille et les DV de 1 animal/2 niveaux.
Liberté
de mouvement. La cible bouge normalement malgré les
entraves.
Soins importants.
Rend 3d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +15).
Voyage par
les arbres. Le PJ entre dans un arbre et ressort par un
autre.
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