 |
Accueil |
 |
-
-
-
-
-
-
- Les alignements
- La magie
-
- Les organisations
-
-
-
Peuples
|
 |
Liste des sorts de paladin |
 |
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F)
dénote la présence d’une composante matérielle
ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement
pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote
un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de
sorts.
Dés de vie. Le terme “ dés
de vie ” (ou DV) est synonyme de “ niveaux de personnage
” pour les cibles affectées par les sorts (en effet,
nombre de créatures ne peuvent pas progresser dans une
classe de personnage ; elles n’ont pas de niveau, mais
des dés de vie, ou DV).
Niveau de lanceur de sorts. La puissance d’un
sort dépend souvent du niveau de celui qui le jette.
Sauf indication contraire, les créatures sans classe
ont un niveau de lanceur de sorts égal à leur
nombre de DV. Dans la description des sorts, le terme “
niveau ” désigne toujours le niveau de lanceur
de sorts de celui qui le lance, et non le niveau de sort.
Créatures et personnages. Les termes
“ créature ” et “ personnage ”
sont considérés comme synonymes dans la description
des sorts.
Cliquez sur le sort pour accéder
à sa description.
Sorts
de paladin du 1er niveau
Arme magique.
Confère un bonus de +1 à une arme.
Bénédiction.
Les alliés gagnent +1 à l’attaque et
aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Bénédiction
d’arme. Arme plus efficace contre les adversaires
d’alignement mauvais.
Bénédiction
de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Création
d’eau. Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection
des morts-vivants. Révèle les morts-vivants
à moins de 18 m.
Détection
du poison. Détecte le poison chez 1 créature
ou 1 petit objet.
Endurance
aux énergies destructives. Protège des environnements
chauds ou froids.
Faveur divine.
Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque
et de dégâts.
Lecture de
la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Protection
contre le Chaos/Mal.
+2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le
contrôle mental, repousse les élémentaires
et Extérieurs.
Résistance.
Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Soins légers.
Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Stimulant. Confère
1 pv temporaire à la cible.
Sorts de paladin
du 2e niveau
Alignement
indétectable. Masque l’alignement pendant 24
heures.
Délivrance
de la paralysie. Délivre de la paralysie, d’immobilisation
et de lenteur.
Force de taureau.
Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Protection
d’autrui (F). Le PJ subit 1/2 dégâts
à la place du sujet.
Ralentissement
du poison. Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Résistance
aux énergies destructives. Protège contre
la forme d’énergie choisie à raison de 10
points de dégâts/attaque.
Sagesse du hibou.
Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Splendeur
de l’aigle. Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Zone de vérité.
Les créatures affectées ne peuvent pas mentir.
Sorts de paladin
du 3e niveau
Arme magique
suprême. Confère un bonus de +1/4 niveaux à
une arme (max. +5).
Cercle
magique contre le Chaos. Comme protection contre le Chaos,
mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minutes/niveau.
Cercle
magique contre le Mal. Comme protection contre le Mal, mais
avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minutes/niveau.
Délivrance
des malédictions. Libère une personne ou un
objet d’une malédiction.
Détection
du mensonge. Révèle les mensonges délibérés.
Dissipation
de la magie. Annule sorts et effets magiques.
Guérison
de destrier. Guérison suprême sur la monture
du PJ.
Guérison
de la cécité/surdité. Soigne la cécité
ou la surdité.
Lumière
du jour. Vive lumière sur 18 m de rayon.
Prière. +1
pour les alliés à presque tous les jets, –1
pour les adversaires.
Soins modérés.
Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Sorts de paladin
du 4e niveau
Annulation
d’enchantement. Libère la cible des enchantements,
des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Épée
sainte. L’arme devient +5 et inflige +2d6 points de
dégâts contre le Mal.
Marque de
la justice. Définit une condition maudissant la cible.
Neutralisation
du poison. Rend le poison inoffensif.
Protection
contre la mort. Immunise contre les sorts de mort.
Rejet du Chaos.
+4 à la CA contre les attaques des créatures chaotiques.
Rejet du Mal.
+4 à la CA contre les attaques des créatures mauvaises.
Restauration
partielle. Dissipe effets magiques affaiblissants ou rend
1d4 points de caractéristique perdus.
Soins importants.
Rend 3d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +15).
|