Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Elfes des étoiles

Les vertes profondeurs du bois Yuir cachent un antique secret depuis longtemps oublié des peuples résidents au-delà des frontières de l'Aglarond, mais également méconnu des gens de ce royaume : les elfes des étoiles, sous race elfique qui partit de Faerûn vers une retraite extraplanaire appelée Sildëyuir. Ce peuple, que elsanciens textes appellaient parfois elfes de mithral, a dissimulé l'existence de son royaume secret pendant presque deux millénaires, ne laissant derrière lui que de mystérieuses ruines et une puissante et ancienne magie contenue dans les cerlcles de pierres du bois Yuir.
Si les elfes des étoiles se sont tenus à l'écart du reste de Faerûn pendant tant de siècles, leur isolement touche aujourd'hui à son terme. Assiégés par une menace insidieuse au-delà des limites de ce monde, ils vont peut-être bientôt concéder Seldëyuir pour rejoindre leur ancienne demeure du bois de Yuir.

Personnalité

Les elfes des étoiles se montrent circonspects et distants, gardant un certain recul émotionnel sur les évènements. Ils peuvent se montrer très critiques, mais ne se précipitent pas et prennent de nombreux facteurs en compte avant de prononcer leur jugement sur une créature ou un acte. Une fois acquise, l'amitié (ou l'hostilité) d'un elfe des étoiles s'avère profonde et durable. Les elfes des étoiles apprécient a beauté sous toute ses formes et monter un véritable don pour déceler la beauté intérieure, au-delà des apparences et des actes. Entre eux, les elfes des étoiles se délectent de chants, de dans et d'oeuvres magiques, mais hors de leurs terres ils se montrent peu enclins à faire profiter les autres de leur voix ou de leur sens artistique.
Description. La sous-race elfique à laquelle ressemblent le plus les elfes des étoiles reste les elfes de la lune. Les elfes des étoiles présentent une peau très pâle qui prend parfois des reflets gris perles ou mauves. Leur chevelure est dorée, rousse ou blanc argenté. Leurs yeux sont gris ou violets, parfois pailletés d'or. A l'instar des elfes du soleil et de la lune, les elfes des étoiles sont grands et élancés. Les hommes mesurent généralement entre 1,70 et 1,85 mètres, pour un poids de 70Kg, tandis que les femmes font généralement une quinzaine de centimètres de moins et pèsent environ 55Kg. Chez eux ils affectionnent d'élégantes tuniques brodées, mais préfèrent en extérieur s'habiller de couleurs neutres sous leur cape tachetée gris-vert pour évoluer sans se faire voir dans les bois. Les elfes des étoiles s'avèrent gracieux et d'une beauté saisissante selon les critères humains.
Relations avec les autres races. La plupart des elfes des étoiles se sont retiré de la vie de Faerûn, c’est pourquoi ils comprennent assez peu les humains, les nains et les autres races. Ils considèrent les humains comme des impérialistes forcenés qui recourent à l’épée ou la magie dès qu’ils ont envie de quelque chose et ont tendance à se méfier d’eux. Ils entretiennent de bonnes relations avec les autres elfes, en particulier les elfes du soleil et de la lune, mais craignent que la générosité de ses derniers, alliés à leur implication dans les royaumes humains, n’engendre que des soucis.

Alignement.
La plupart des elfes des étoiles préfèrent ne pas se mêler des tourments de ce monde. Leur communauté montre plus de considération pour les prouesses et les droits individuels que pour les efforts collectifs, c’est pourquoi les elfes des étoiles penchent d’avantage vers les alignements chaotiques.


Religions.
Les elfes des étoiles vénèrent la Seldarine, panthéon des divinités elfiques. Ils ne constituent pas une race très pieuse, mais rendent particulièrement hommage à Corellon Larethian.

Langues.
Les elfes des étoiles parlent le commun et l’elfe. Ceux qui voyagent de Sildëyuir à Faerûn apprennent souvent l’aglarondien, le mulan ou le rashémi. Dans leur retraite extraplanaire, l’aérien, le céleste et le sylvestre restent courants, tandis que certains d’entre eux pratiquent l’abyssal et d’autres langues maléfiques pour pouvoir communiquer avec ceux qui cherchent à détruire Sildëyuir.


Noms.

Noms masculins : Aeril, Brevel, Dhisten, Jhered, Mourel, Ourevel, Thaeleven. Noms féminins : racatha, Calasta, Evindra, Falindra, Lauratha, Nimara, Varèle. Noms de famille : Arpenteur des forêts, Bois du Crépuscule, Brise de nuit, Cantate des Bois, Chant d’aurore, Mélodie de nuit, Ombre de la lune, Souffle des étoiles.

Aventuriers. Après deux millénaires d’isolement, les elfes des étoiles ont réalisé qu’ils en savaient peu sur le monde duquel ils s’étaient retirés. Etant donné que leur havre séculaire ne les protège plus complètement, beaucoup se demande si Sildëyuir doit encore rester fermé. Certains royaumes Faerûnien peuvent constituer de puissants et fiables alliés dans la guerre contre les abominations qui menacent Sildëyuir. Certains d’entre eux ont entrepris d’aller se rendre compte par eux-mêmes, en quête de moyens de défense nouveaux pour leur royaume ou d’un endroit où ils pourraient s’établir, si jamais Sildëyuir devait être abandonné.

Régions. La plupart des elfes des étoiles résident dans le royaume extraplanaire de Sildëyuir. Un petit nombre d’entre eux vit déjà paisiblement parmi les gens d’Aglarond et a donc opté pour cette région.

Traits raciaux

Les elfes des étoiles présentent les aptitudes et particularités suivantes :
- +2 Charisme, -2 en Constitution. Les elfes des étoiles sont gracieux mais frêles.
- Taille moyenne.
- Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres.
- Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
- Vision nocturne. Les elfes des étoiles voient deux fois plus loin que les humains dans les conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Contact Stellaire (Sur). Entre le coucher et le lever du soleil, les elfes des étoiles confèrent la propriété “spectrale” aux armes qu’ils tiennent en main et aux armures qu’ils portent sur eux. Cette propriété n’est plus active dès que le personnage ne tient plus l’arme ou ne porte plus l’armure. Les elfes des étoiles présentent une affinité magique avec la lumière des étoiles qui leur procure un avantage inhabituel contre les adversaire intangibles.
- Extraplanaire (Sur). Les elfes des étoiles ne sont pas des Extérieurs, mais ils ne sont pas originaires de Faerûn. Les sorts et effets magiques qui ciblent les créatures extraplanaires affectent les elfes des étoiles. Bannissement, renvoi et d’autres effets qui chassent ces créatures peuvent renvoyer un elfe des étoiles à Sildëyuir.
- Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont le droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ilms le remarquent. Les sens des elfes des étoiles sont si affûtées qu’ils sont presque dotés d’un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
- Les elfes des étoiles ne reçoivent aucune formation au maniement des armes s’ils n’optent pas pour une classe de personnage.
- Langues. D’office : commun et elfe. Supplémentaires : par région
- Classe de prédilection. Barde. La classe de barde d’un elfe des étoiles multiclassé n’est pas prise ne compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.