Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Les demi-elfes aquatiques

Les demi-elfes aquatiques n'ont aucune société à proprement parler. Issus des amours d'un humain et d'une elfe aquatique (ou l'inverse), ils demeurent extrêmement rares, car les elfes aquatiques s'aventurent rarement dans les contrées humaines. En règle générale, ils vivent seuls ou en petits groupes le long du rivage; parfois, ils s'établissent simplement dans une communauté côtière humaine.
Les demi-elfes aquatiques ont le teint vert pâle. Leurs cheveux ont une couleur humaine traditionnelle mais le plus souvent mêlée de reflets verts ou bleutés. A mesure qu'ils vieillissent, leurs cheveux prennent une teinte d'argent bleui. De fines membranes s'étirent entre leurs doigts et leurs orteils, faisant d'eux d'excellents nageurs.
Bien qu'ils soient incapables de respirer sous l'eau contrairement à leurs parents elfiques, ils se sentent toujours attirés vers la mer. S'ils paraissent parfois absents ou distants, ce n'est pas une marque de dédain; c'est simplement qu'ils tendent l'oreille au son du ressac sur la grève voisine, ou qu'ils tentent de l'imaginer, leur parvenant malgré la distance.
Les demi-elfes aquatiques atteignent l'âge adulte aux alentours de 20 ans et peuvent vivre au-delà de 180 ans. Les elfes aquatiques étant plus grands et plus massifs que la plupart des autres elfes, les demi-elfes aquatiques ont approximativement la même taille et pèsent le même poids que des humains de souche.

Histoire

Les demi-elfes aquatiques n'ont aucune histoire propre en tant que sous-espèce. Ils sont trop peu nombreux pour constituer des communautés plus importantes qu'un lieu-dit; encore ces dernières se comptent-elles sur les doigts de la main. Un demi-elfe aquatique, avec ou sans sa famille, ne croise généralement pas plus d'une poignée de ses congénères au cours de toute son existence.

Vision du monde

Contraints par leur nature de rester auprès de leurs parents humains, les demi-elfes aquatiques sont coupés - à l'exception de brèves visites- de la branche elfique de leur famille. Ils grandissent donc avec un héritage familial et culturel tronqué. Toutefois, alors que d'autres pourraient s'abandonner à l'amertume et devenir des parias, les demi-elfes aquatiques ont plutôt tendance à développer un tempérament rêveur. Leur propre compagnie leur suffit, et ils se plaignent rarement de leur condition. Quant à leurs voisins humains, ils en savent beaucoup moins long à leur sujet que les humains n'en connaissent d'ordinaire sur les races d'elfes terrestres, de sorte qu'ils n'ont guère de raison de les craindre.

Personnages demi-elfes aquatiques
Déchirés entre deux héritages culturels incompatibles, les demi-elfes aquatiques possèdent tous la souplesse d'esprit propre aux demi-elfes. Souvent solitaires, ils se font généralement roublards, ensorceleurs ou guerriers.
Classe de prédilection: spécial. La classe la plus élevée d'un demi-elfe aquatique est considérée comme sa classe de prédilection.
Classe de prestige: Les demi-elfes aquatiques ont accès à toutes les classes de prestige ouvertes aux humains. Ils peuvent également être archers-mages, chantelames ou chanteurs de sorts.

La société des demi-elfes aquatiques

La plupart des demi-elfes aquatiques grandissent au contact de la mer. Dès l'enfance, ils acquièrent le pied marin sur la barque de pêche familiale. Certains ont la chance de conserver des liens privilégiés avec leurs parent aquatique, et même d'en recevoir des visites de temps en temps; lorsqu'ils sont en mer, ils bénéficient alors d'une sorte d'ange gardien elfique qui veille sur eux depuis les profondeurs.
En atteignant l'âge de leur majorité - et souvent bien avant - ils se sentent irrésistiblement attirés par les métiers de la mer. Beaucoup deviennent pêcheurs ou pêcheurs de perles. Nageant mieux que les humains, même si leurs performances sont loin d'égaler celles des vrais elfes aquatiques, ils n'ont guère de difficultés à trouver un emploi. Cette attraction pour la sérénité du monde marin ne fait que se renforcer au fil des ans. Il n'est pas rare que la mort les surprenne en mer, alors qu'ils s'étaient embarqués, malgré leur grand âge, pour une ultime partie de pêche.

Langage et écriture

Les demi-elfes aquatiques parlent le commun, l'elfique et la langue humaine de leur région d'origine. Tous savent lire, à l'exception des barbares, des gens du peuple et des hommes d'armes.

Savoir et magie des demi-elfes aquatiques

Les demi-elfes aquatiques utilisent aussi bien les sorts raciaux des humains que ceux des elfes. Ils n'ont aucune tradition magique propre. Toutefois, leurs prêtres optent souvent pour les domaines de l'Eau ou de l'Océan. De même, leurs magiciens se concentrent habituellement sur les sorts en rapport avec l'eau. Respiration aquatique est pour eux un classique, car il leur permet de visiter leur famille aquatique, même si ce n'est que pour un bref moment.

Religion

Les demi-elfes aquatiques peuvent choisir n'importe quel dieux humain ou elfique comme divinité tutélaire. Bon nombre de ceux qui sont restés en contact avec leurs parents aquatiques adorent Sashalas des Abîmes, le dieu elfique des profondeurs marines. On dit même que Sashalas bénit l'union des elfes des mers et des humains parce qu'elle encourage une meilleur compréhension entre les deux races.
Une petite minorité d'elfes aquatiques mauvais vénère directement Umberlie. Mais comme tous ceux qui tirent leur subsistance de la mer, tous, bon ou mauvais, craignent et respectent cette déesse capricieuse. Umberlie prend un malin plaisir à jouer avec la vie des demi-elfes aquatiques, ces pauvres pantins écartelés entre le monde terrestre et le monde marin.

Relations avec les autres races

Les demi-elfes aquatiques s'entendent avec la plupart des races ordinaires. Ils préfèrent généralement la compagnie des humains, mais restent fascinés par les elfes de toutes sortes. Ils apprécient également la fréquentation des nains, des gnomes, des halfelins, et même celle des demi-orques. A l'instar de leurs parents elfiques, cependant, ils haïssent les sahuagins et autres créatures marines maléfiques.

Equipement

Les demi-elfes aquatiques n'utilisent aucun équipement racial particulier. Ils peuvent néanmoins employer n'importe quelle arme ou équipement spécifique aux humains ou aux elfes. Ils apprécient particulièrement les armes des elfes aquatiques, notamment les lances, les filets et les tridents.

Animaux familiers et domestiques
Les demi-elfes aquatiques ont le même intérêt pour les animaux de compagnie que n'importe quel marin humain. A bord d'un bateau, ils aiment amener un chat. Sur la grève, ils se plaisent à jouer avec les poissons et les mammifères marins mais il est rare qu'ils cherchent à les domestiquer.

Traits raciaux

• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• Vitesse de déplacement de base à la nage à 4,50mètres. Les demi-elfes aquatiques bénéficient d'un bonus racial de +8 à tous les jets de Natation et peuvent toujours "faire 10", même lorsqu'ils sont menacés ou pressés. Ils peuvent exécuter l'équivalent d'une course tout en nageant tant qu'ils le font en ligne droite.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
• Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
Appel de la mer. Lorsqu'il restent hors de vue de la mer pendant plus d'une dizaine de jours, ils commencent à manifester une mélancolie qui leur impose un malus de -1 à tous leurs tests liés à la Sagesse jusqu'à ce qu'ils regagnent le rivage.
• Langues. D’office : commun et elfe. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Taille et poids:

  Homme Femme
Taille de base: 1,50 m 1,35 m
Modificateur de taille: +5d10 cm +5d10 cm
Poids de base: 60kg 42kg
Modificateur de poids: x(2d4)/5kg x(2d4)/5kg

Age aléatoire de départ:

Age adulte: 20 ans
Barbare, ensorceleur, roublard: +1d6 ans
Barde, guerrier, paladin, rôdeur: +2d6 ans
Druide, magicien, moine, prêtre: +3d6 ans

Effets du vieillissement:

Age mûr 62 ans
Grand âge 93 ans
Age vénérable 125 ans
Age maximal +3d20 ans

À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un âge vénérable : –3 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.

 



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.