Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Les demi-drows

Dans la plupart des pays, les demi-drows sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants, ils ne s'accouplent avec les humains que par le biais du viol et de l'esclavage. La seule exception est le pays de Dambrath, dans le sud étincelant, qui est issu de la colonisation de la population humaine locale par les drows, voilà plusieurs siècles.
Les demi-drows ont la peau sombre, les cheveux gris ou argentés, et des yeux de couleurs variées. Souvent, ils sont aussi mauvais que leurs parents avec en plus l'amertume de n'être que des membres inférieurs au sein de la société drow. Chez les humains, ils font l'objet de la même méfiance que leurs cousins de pure souche. Malgré tout, on trouve beaucoup plus de bons demi-drows que de bons drows. Nul ne sait si c'est une conséquence directe de leur sang humain, ou le fruit de leur ressentiment vis-à-vis du reste des drows.

Histoire

Il y a environ 500 ans, le royaume humain barbare de Dambrath entra en guerre contre la puissante cité-Etat drow de T'lindhet, sous les montagnes du Guet des Gnolls. Les drows l'emportèrent, et réduisirent en esclavage tous les humains de la région. Au fil des générations, les vainqueurs elfiques s'accouplèrent avec leurs esclaves humaines et engendrèrent des demi-drows en grand nombre. Aujourd'hui, ces sang-mêlé représentent aux alentours de 15% de la population du pays.
Avec le temps, la noblesse dirigeante drow se retira progressivement dans sa cité souterraine, abandonnant ses conquêtes de surface à sa progéniture bâtarde. Les grandes maisons de T'lindhet se répartirent les fiefs de Dambrath et placèrent à leur tête des intendants demi-drows. Aujourd'hui encore, ce sont ces vieilles familles de demi-drows qui dirigent le pays, chacune d'elles étant liée à l'une des anciennes maisons de T'lindhet. En Dambrath, avoir du sang drow est un marque de pouvoir et de richesse, mais quand ils se rendent auprès de leurs cousins sous les montagnes du Guet des Gnolls, les demi-drows n'en sont pas moins traités comme des êtres inférieurs.

Vision du monde

Les demi-drows dambrathiens masquent un fort sentiment de honte sous une arrogance froide et condescendante. Ils ont beau s'estimer supérieurs aux humains qu'ils gouvernent, ils ne parviennent pas à oublier que leurs cousins de pure souche en ont autant à leur égard. C'est pourquoi ils consacrent beaucoup d'efforts à prouver leur valeur à tous ceux qui les entourent, y compris les autres demi-drows.
En dehors de Dambrath, beaucoup de demi-drows deviennent aventuriers pour échapper aux préjugés qu'ils rencontrent dans pratiquement toutes les communautés. Les Dambrathiens, à l'inverse, n'hésitent pas à voyager très loin de chez eux en quête de gloire afin d'établir leur supériorité une fois de retour au pays.

Personnages demi-drows
Les demi-drows de Dambrath se font volontiers guerriers ou magiciens - deux voies rapides vers le pouvoir dans le monde de la surface. Par contraste avec la société de castes dont proviennent leurs parents elfiques, les demi-drows montrent la même souplesse d'esprit que les autres demi-elfes. En conséquence, nombre d'entre eux sont multiclassés.
Classe de prédilection: spécial. La classe la plus élevée d'un demi-drow est considérée comme sa classe de prédilection.
Classes de prestige: Les demi-drows peuvent embrasser toutes les classes de prestige ouvertes aux humains. Ils ont également accès aux classes d'archer-mage, de chantelame et de chanteur de sorts.

La société des demi-drows

Dans la société dambrathienne, les demi-drows sont aristocrates de naissance. Ils sont choyés et entourés de toutes les attentions, mais en retour, on attend beaucoup d'eux. Lorsqu'ils deviennent adultes, ils ne doivent négliger aucun effort pour se montrer dignes de leur sang. S'ils échouent, ils déshonorent leur famille et risquent de se voir déshérités et bannis hors du pays.
Devenus vieux, les demi-drows qui ont fait leurs preuves peuvent s'arrêter de travailler et transmettre leur expérience aux plus jeunes. Dans le cas contraire, ils doivent continuer d'exercer leur profession jusqu'à atteindre un degré d'accomplissement satisfaisant. Dans un cas comme dans l'autre, les demi-drows que le grand âge commence à affaiblir font rarement de vieux os, car les individus plus jeunes dans leur entourage, qui n'attendent qu'une opportunité pour revendiquer leur place et leur fortune ne manquent pas.
En dehors de Dambrath, les demi-drows sont souvent des personnages solitaires, qui préfèrent se débrouiller seuls sans se soucier de l'opinion d'autrui. Parfois, ils se regroupent en bandes hargneuses, dans le seul but d'intimider quiconque leur semble en position de faiblesse.

Langage et écriture

Les demi-drows parlent l'elfique et la langue humaine de leur région d'origine. Lorsqu'ils ont été élevé en Outreterre ou à Dambrath, ils parlent le commun des Profondeurs. Sinon ils parlent le commun.
Tous les demi-drows savent lire et écrire, à l'exception des barbares.

Savoir et magie des demi-drows

Les demi-drows utilisent à la fois les sorts raciaux des humains et des drows. Ils n'ont en revanche aucune tradition magique propre.
Objets magiques courants. Grâce à l'influence de Loviatar en Dambrath, on peut se procurer auprès des drows des fouets magiques 10% moins chers que partout ailleurs.

Religion

Les demi-drows peuvent adorer n'importe quelle déité humaine ou drow. Ceux de Dambrath choisissent presque toujours une divinité du panthéon drow, ou mieux encore Loviatar. Les demi-drows d'alignement bon choisissent pratiquement toujours Eilistraée comme divinité tutélaire. A leurs yeux, elle représente le parfait compris entre les deux facettes de leur héritage.
Le culte de Loviatar occupe une place à part auprès des habitants de Dambrath. Cette déesse de la douleur et de la souffrance était déjà vénérée dans la région avant l'invasion des drows. En fait, sans l'assistance de ses adeptes, les drows n'auraient peut être jamais pu conquérir le pays. Par respect envers la déesse, le culte de Loviatar est demeuré la religion officielle de Dambrath et la majeure partie des demi-drows qui vivent là-bas lui rendent hommage.

Relation avec les autres races

La plupart des demi-drows sont incapables de s'entendre avec qui que ce soit en dehors de leur propre race. Dambrath est vraiment l'endroit idéal pour eux. Ceux d'alignement bon se montrent volontiers amicaux lorsqu'on les aborde avec tolérance ou compréhension, mais se ferment comme une huître dans le cas contraire. Ils connaissent trop bien les sentiments des autres races à l'égard de leurs parents drows - et d'eux même par extension.

Equipement

Les demi-drows n'utilisent aucun équipement racial particulier. Ils peuvent néanmoins employer n'importe quelle arme ou équipement spécifiques aux humains ou aux elfes. Ils apprécient particulièrement l'arbalète de poing.

Traits raciaux

• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vision dans le noir sur 18m
• Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
• Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
• Sang drow. Ils sont considérés comme des drowsà part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-drows sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les drows que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux drows.
• Langues. D’office : commun et elfe. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Taille et poids:

  Homme Femme
Taille de base: 1,45 m 1,35 m
Modificateur de taille: +5d10 cm +5d10 cm
Poids de base: 55kg 40kg
Modificateur de poids: x(2d4)/5kg x(2d4)/5kg

Age aléatoire de départ:

Age adulte: 20 ans
Barbare, ensorceleur, roublard: +1d6 ans
Barde, guerrier, paladin, rôdeur: +2d6 ans
Druide, magicien, moine, prêtre: +3d6 ans

Effets du vieillissement:

Age mûr 62 ans
Grand âge 93 ans
Age vénérable 125 ans
Age maximal +3d20 ans

À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un âge vénérable : –3 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.