|
Accueil |
|
-
-
-
-
-
-
- Les alignements
- La magie
-
- Les organisations
-
-
-
Peuples
|
|
Les
demi-drows
|
|
Dans la plupart des pays, les demi-drows
sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants,
ils ne s'accouplent avec les humains que par le biais du viol
et de l'esclavage. La seule exception est le pays de Dambrath,
dans le sud étincelant, qui est issu de la colonisation
de la population humaine locale par les drows, voilà
plusieurs siècles.
Les demi-drows ont la peau sombre, les cheveux gris ou argentés,
et des yeux de couleurs variées. Souvent, ils sont aussi
mauvais que leurs parents avec en plus l'amertume de n'être
que des membres inférieurs au sein de la société
drow. Chez les humains, ils font l'objet de la même méfiance
que leurs cousins de pure souche. Malgré tout, on trouve
beaucoup plus de bons demi-drows que de bons drows. Nul ne sait
si c'est une conséquence directe de leur sang humain,
ou le fruit de leur ressentiment vis-à-vis du reste des
drows.
Histoire
Il y a environ 500 ans, le royaume humain barbare
de Dambrath entra en guerre contre la puissante cité-Etat
drow de T'lindhet, sous les montagnes du Guet des Gnolls. Les
drows l'emportèrent, et réduisirent en esclavage
tous les humains de la région. Au fil des générations,
les vainqueurs elfiques s'accouplèrent avec leurs esclaves
humaines et engendrèrent des demi-drows en grand nombre.
Aujourd'hui, ces sang-mêlé représentent
aux alentours de 15% de la population du pays.
Avec le temps, la noblesse dirigeante drow se retira progressivement
dans sa cité souterraine, abandonnant ses conquêtes
de surface à sa progéniture bâtarde. Les
grandes maisons de T'lindhet se répartirent les fiefs
de Dambrath et placèrent à leur tête des
intendants demi-drows. Aujourd'hui encore, ce sont ces vieilles
familles de demi-drows qui dirigent le pays, chacune d'elles
étant liée à l'une des anciennes maisons
de T'lindhet. En Dambrath, avoir du sang drow est un marque
de pouvoir et de richesse, mais quand ils se rendent auprès
de leurs cousins sous les montagnes du Guet des Gnolls, les
demi-drows n'en sont pas moins traités comme des êtres
inférieurs.
Vision du monde
Les demi-drows dambrathiens masquent un fort sentiment
de honte sous une arrogance froide et condescendante. Ils ont
beau s'estimer supérieurs aux humains qu'ils gouvernent,
ils ne parviennent pas à oublier que leurs cousins de
pure souche en ont autant à leur égard. C'est
pourquoi ils consacrent beaucoup d'efforts à prouver
leur valeur à tous ceux qui les entourent, y compris
les autres demi-drows.
En dehors de Dambrath, beaucoup de demi-drows deviennent aventuriers
pour échapper aux préjugés qu'ils rencontrent
dans pratiquement toutes les communautés. Les Dambrathiens,
à l'inverse, n'hésitent pas à voyager très
loin de chez eux en quête de gloire afin d'établir
leur supériorité une fois de retour au pays.
Personnages demi-drows
Les demi-drows de Dambrath se font volontiers guerriers ou magiciens
- deux voies rapides vers le pouvoir dans le monde de la surface.
Par contraste avec la société de castes dont proviennent
leurs parents elfiques, les demi-drows montrent la même
souplesse d'esprit que les autres demi-elfes. En conséquence,
nombre d'entre eux sont multiclassés.
Classe de prédilection: spécial.
La classe la plus élevée d'un demi-drow est considérée
comme sa classe de prédilection.
Classes de prestige: Les demi-drows peuvent
embrasser toutes les classes de prestige ouvertes aux humains.
Ils ont également accès aux classes d'archer-mage,
de chantelame et de chanteur de sorts.
La société
des demi-drows
Dans la société dambrathienne, les
demi-drows sont aristocrates de naissance. Ils sont choyés
et entourés de toutes les attentions, mais en retour,
on attend beaucoup d'eux. Lorsqu'ils deviennent adultes, ils
ne doivent négliger aucun effort pour se montrer dignes
de leur sang. S'ils échouent, ils déshonorent
leur famille et risquent de se voir déshérités
et bannis hors du pays.
Devenus vieux, les demi-drows qui ont fait leurs preuves peuvent
s'arrêter de travailler et transmettre leur expérience
aux plus jeunes. Dans le cas contraire, ils doivent continuer
d'exercer leur profession jusqu'à atteindre un degré
d'accomplissement satisfaisant. Dans un cas comme dans l'autre,
les demi-drows que le grand âge commence à affaiblir
font rarement de vieux os, car les individus plus jeunes dans
leur entourage, qui n'attendent qu'une opportunité pour
revendiquer leur place et leur fortune ne manquent pas.
En dehors de Dambrath, les demi-drows sont souvent des personnages
solitaires, qui préfèrent se débrouiller
seuls sans se soucier de l'opinion d'autrui. Parfois, ils se
regroupent en bandes hargneuses, dans le seul but d'intimider
quiconque leur semble en position de faiblesse.
Langage et écriture
Les demi-drows parlent l'elfique et la langue
humaine de leur région d'origine. Lorsqu'ils ont été
élevé en Outreterre ou à Dambrath, ils
parlent le commun des Profondeurs. Sinon ils parlent le commun.
Tous les demi-drows savent lire et écrire, à l'exception
des barbares.
Savoir et magie des
demi-drows
Les demi-drows utilisent à la fois les
sorts raciaux des humains et des drows. Ils n'ont en revanche
aucune tradition magique propre.
Objets magiques courants. Grâce à
l'influence de Loviatar en Dambrath, on peut se procurer auprès
des drows des fouets magiques 10% moins chers que partout ailleurs.
Religion
Les demi-drows peuvent adorer n'importe quelle
déité humaine ou drow. Ceux de Dambrath choisissent
presque toujours une divinité du panthéon drow,
ou mieux encore Loviatar. Les demi-drows d'alignement bon choisissent
pratiquement toujours Eilistraée comme divinité
tutélaire. A leurs yeux, elle représente le parfait
compris entre les deux facettes de leur héritage.
Le culte de Loviatar occupe une place à part auprès
des habitants de Dambrath. Cette déesse de la douleur
et de la souffrance était déjà vénérée
dans la région avant l'invasion des drows. En fait, sans
l'assistance de ses adeptes, les drows n'auraient peut être
jamais pu conquérir le pays. Par respect envers la déesse,
le culte de Loviatar est demeuré la religion officielle
de Dambrath et la majeure partie des demi-drows qui vivent là-bas
lui rendent hommage.
Relation avec les autres
races
La plupart des demi-drows sont incapables de s'entendre
avec qui que ce soit en dehors de leur propre race. Dambrath
est vraiment l'endroit idéal pour eux. Ceux d'alignement
bon se montrent volontiers amicaux lorsqu'on les aborde avec
tolérance ou compréhension, mais se ferment comme
une huître dans le cas contraire. Ils connaissent trop
bien les sentiments des autres races à l'égard
de leurs parents drows - et d'eux même par extension.
Equipement
Les demi-drows n'utilisent aucun équipement
racial particulier. Ils peuvent néanmoins employer n'importe
quelle arme ou équipement spécifiques aux humains
ou aux elfes. Ils apprécient particulièrement
l'arbalète de poing.
Traits raciaux
• Taille moyenne. En tant que créatures
de taille M, les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus
en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est
de 9 mètres.
• Immunité contre les sorts et effets magiques
de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde
contre les sorts et effets magiques de l’école
des enchantements.
• Vision dans le noir sur 18m
• Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus
loin que les humains dans des conditions de faible éclairage
(clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.).
Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les
couleurs et les détails.
• Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille
et Perception auditive.
• Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
• Sang drow. Ils sont considérés
comme des drowsà part entière pour tous les effets
dépendant de la race. Les demi-drows sont aussi vulnérables
aux attaques qui ciblent les drows que leurs ancêtres,
et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés
aux drows.
• Langues. D’office : commun et elfe. Supplémentaires
: au choix (à l’exception des langages secrets,
tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe
la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé
n’est pas prise en compte quand on détermine s’il
subit ou non un malus de points d’expérience.
Taille et poids:
|
Homme |
Femme |
Taille de base: |
1,45 m |
1,35 m |
Modificateur de taille: |
+5d10 cm |
+5d10 cm |
Poids de base: |
55kg |
40kg |
Modificateur de poids: |
x(2d4)/5kg |
x(2d4)/5kg |
Age aléatoire de départ:
Age adulte: |
20 ans |
Barbare, ensorceleur, roublard: |
+1d6 ans |
Barde, guerrier, paladin, rôdeur: |
+2d6 ans |
Druide, magicien, moine, prêtre: |
+3d6 ans |
Effets du vieillissement:
Age mûr |
62 ans |
Grand âge |
93 ans |
Age vénérable |
125 ans |
Age maximal |
+3d20 ans |
À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con
; +1 en Int, Sag et Cha.
À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ;
+1 en Int, Sag et Cha.
À un âge vénérable : –3 en
For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
|