Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Le panthéon mulhorandi

 

Anhur Isis Seth
Geb Nephthys Thoth
Hathor Osiris  
Horus-Ré Sebek  

 

Anhur
Puissance mineure

Alignement: CB
Attributions: Guerres, conflit, prouesses physiques, tonnerre, pluie
Domaines:
Chaos, Bien, Force, Tempête, Guerre
Arme de prédilection:
"Faucon de guerre" (cimeterre à deux mains)

Geb
Puissance mineure

Alignement: N
Attributions: La terre, mineurs, mines, ressources minières
Domaines:
Cavernes, Artisanat, Terre, Protection
Arme de prédilection:
"Manteau de pierre" (bâton)

Hathor
Puissance mineure

Alignement: NB
Attributions: Maternité, musique populaire, danse, lune, destin
Domaines:
Famille, Destin, Bien, Lune
Arme de prédilection:
Longuezs cornes de vache (épée courte)

Horus-Ré
Puissance supérieure

Alignement: LB
Attributions: Le soleil, vengeance, souveraineté, rois, la vie
Domaines:
Bien, Loi, Noblesse, Justice, Soleil
Arme de prédilection:
Un ankh (khopesh)

Isis
Puissance intermédiaire

Alignement: NB
Attributions: Conditions climatiques, rivières, agriculture, amour, mariage, magie bienfaisante
Domaines:
Famille, Bien, Magie, Tempête, Eau
Arme de prédilection:
Un ankh et une étoile (dague de poing)

Nephthys
Puissance intermédiaire

Alignement: CB
Attributions: Richesse, commerce, protecteur des enfants et des morts
Domaines:
Chaos, Bien, Protecion, Commerce
Arme de prédilection:
Un ankh suivi d'une traîne dorée (fouet)

Osiris
Puissance intermédiaire

Alignement: LB
Attributions: Végétation, la mort, les morts, justice, récolte
Domaines:
Mort, Bien, Loi, Flore, Justice
Arme de prédilection:
"Juste rétribution" (fléau d'arme léger ou lourd)

Sebek
Demi puissance

Alignement: NM
Attributions: Dangers des rivières, crocodiles, crocodiles-garous, marais
Domaines:
Faune, Mal, Reptiles, Eau
Arme de prédilection:
"La lance d'affliction" (lance, pique ou demi-pique)

Seth
Puissance intermédiaire

Alignement: LM
Attributions: Désert, destruction, sécheresse, nuit, pourriture, serpents, haine, trahison, magie maléfique, ambition, poison, meurtre
Domaines:
Air, Ténèbres, Mal, Haine, Loi, Magie, Reptiles
Arme de prédilection:
"La lance des ténèbres" (lance, pique ou demi-pique)

Thoth
Puissance intermédiaire

Alignement: N
Attributions: Magie neutre, scribes, connaissances, inventions, secrets
Domaines:
Artisanat, Connaissance, Magie, Runes, Sorts
Arme de prédilection:
"Gardien de la connaissance" (bâton)

 

 



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.