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Peuples
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Le panthéon mulhorandi |
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Anhur
Puissance mineure
Alignement: CB
Attributions: Guerres, conflit, prouesses physiques,
tonnerre, pluie
Domaines: Chaos, Bien, Force, Tempête, Guerre
Arme de prédilection: "Faucon de guerre"
(cimeterre à deux mains)
Geb
Puissance mineure
Alignement: N
Attributions: La terre, mineurs, mines, ressources minières
Domaines: Cavernes, Artisanat, Terre, Protection
Arme de prédilection: "Manteau de pierre"
(bâton)
Hathor
Puissance mineure
Alignement: NB
Attributions: Maternité, musique populaire, danse,
lune, destin
Domaines: Famille, Destin, Bien, Lune
Arme de prédilection: Longuezs cornes de vache (épée
courte)
Horus-Ré
Puissance supérieure
Alignement: LB
Attributions: Le soleil, vengeance, souveraineté,
rois, la vie
Domaines: Bien, Loi, Noblesse, Justice, Soleil
Arme de prédilection: Un ankh (khopesh)
Isis
Puissance intermédiaire
Alignement: NB
Attributions: Conditions climatiques, rivières,
agriculture, amour, mariage, magie bienfaisante
Domaines: Famille, Bien, Magie, Tempête, Eau
Arme de prédilection: Un ankh et une étoile
(dague de poing)
Nephthys
Puissance intermédiaire
Alignement: CB
Attributions: Richesse, commerce, protecteur des enfants
et des morts
Domaines: Chaos, Bien, Protecion, Commerce
Arme de prédilection: Un ankh suivi d'une traîne
dorée (fouet)
Osiris
Puissance intermédiaire
Alignement: LB
Attributions: Végétation, la mort, les
morts, justice, récolte
Domaines: Mort, Bien, Loi, Flore, Justice
Arme de prédilection: "Juste rétribution"
(fléau d'arme léger ou lourd)
Sebek
Demi puissance
Alignement: NM
Attributions: Dangers des rivières, crocodiles,
crocodiles-garous, marais
Domaines: Faune, Mal, Reptiles, Eau
Arme de prédilection: "La lance d'affliction"
(lance, pique ou demi-pique)
Seth
Puissance intermédiaire
Alignement: LM
Attributions: Désert, destruction, sécheresse,
nuit, pourriture, serpents, haine, trahison, magie maléfique,
ambition, poison, meurtre
Domaines: Air, Ténèbres, Mal, Haine, Loi,
Magie, Reptiles
Arme de prédilection: "La lance des ténèbres"
(lance, pique ou demi-pique)
Thoth
Puissance intermédiaire
Alignement: N
Attributions: Magie neutre, scribes, connaissances, inventions,
secrets
Domaines: Artisanat, Connaissance, Magie, Runes, Sorts
Arme de prédilection: "Gardien de la connaissance"
(bâton)
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