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Garde du coeur

Sunie Cheveux de Feu encourage la quête de la beauté, des passions et de l'amour où qu'il puisse se trouver. Les gardes du cœur sont des esthètes et des hédonistes qui cherchent plaisir et beauté en toutes choses et qui chérissent la création artistique.

La plupart sont prêtres, prêtres/bardes, prêtres/roublards ou prêtres/ensorceleurs. Certaines autres combinaisons de classe existent cependant, en particulier celles incluant l'enchanteur.
On trouve les gardes du coeur dans les grandes villes, dans le cercle restreint des élites culturelles. Ils y sont d'actifs protecteurs des arts ou jouent le rôle d'entremetteurs. On les trouve dans des fonctions artistiques, artisanales ou d'enseignement. Leurs domaines d'activité comprennent la peinture, le chant choral, le maquillage, la danse, le maintien, la mode, la musique, l'étiquette ou les bonnes manières. Certains, qui préfèrent parcourir le monde pour y développer le goût de la beauté et de l'amour, vivent une vie d'aventure à la manière des prêtres de Sunie.
Dés de vie: d4

Conditions
Pour devenir garde du coeur, il faut satisfaire aux conditions suivantes:
Alignement: chaotique bon
Bonus de base aux jets de Réflexes: +2
Compétences: degré de maîtrise de 3 en Bluff, degré de maîtrise de 6 en Diplomatie, Langue (sylvestre)
Dons: Ecole renforcée (Enchantement), Esquive, Maniement des armes exotiques (fouet), Souplesse du serpent.
Sorts: faculté de lancer des sorts du 3e niveau.
Divinité tutélaire: Sunie

Compétences de classe
Les compétences du garde du coeur (et la caractéristique qui en dépend) sont: Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Empathie avec les animaux (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha) et Représentation (Cha).
Points de compétence par niveau: 2 + modificateur d'Intelligence.

Niveau B.B.A Réf Vig Vol Spécial Sorts par jour
1 +0 +0 +2 +2 Augmentation du Charisme +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
2 +1 +0 +3 +3 Coeur passionné +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
3 +2 +1 +3 +3 Augmentation du Charisme +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
4 +3 +1 +4 +4 Baiser de ravissement +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
5 +3 +1 +4 +4 Augmentation du Charisme +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
6 +4 +2 +5 +5 Voix de sirène +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
7 +5 +2 +5 +5 Augmentation du Charisme +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
8 +6 +2 +6 +6 Les larmes d'Or Eternel +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
9 +6 +3 +6 +6 Augmentation du Charisme +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts
10 +7 +3 +7 +7 Métamorphose féerique +1 niveau dans une classe de jeteur de sorts

Caractéristiques de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige des gardes du coeur:
Armes et armures. Les gardes du coeur ne reçoivent aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau de garde du coeur, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir garde du coeur, il doit choisir à laquelle chacune d'entre elles chacun de ses niveaux de garde du coeur va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.
Augmentation de Charisme (Ext). Au fur et à mesure qu'il progresse dans cette classe, le garde du coeur devient de plus en plus charmant et attirant. Au niveau 1, le garde du coeur gagne un bonus inné de +1 au Charisme. Ce bonus augmente ensuite de +1 tous les deux niveaux, jusqu'à un maximum de +5 au niveau 9.
Cœur passionné (Ext). A partir du niveau 2, il se dégage de la personne du garde du coeur un tel élan passionné dans ce qu'il dit ou fait qu'il peut faire vaciller les certitudes critiques les plus rigides. Ce pouvoir se traduit par un bonus de +2 sur tous les jets de compétence basés sur le Charisme.
Baiser de ravissement (Sur). A partir du niveau 4, un baiser donné par un garde du coeur plonge celui qui le reçoit dans un état de ravissement complet, ce qui lui donne un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque, aux jets de dégâts des armes, aux jets de sauvegarde, de compétence et de caractéristique ainsi qu'à la plupart des jets se jouant avec un d20. Il a également pour résultat de supprimer temporairement les effets de l'épuisement, de la fatigue et de la nausée. Dans cet état, le bénéficiaire a un bonus de +2 sur les jets de sauvegarde contre les enchantements. L'effet dure 5 rounds et peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au bonus de Charisme du garde du coeur. La contrepartie de ce pouvoir est que le bénéficiaire se trouve sous l'effet du sort hébétude lancé par un ensorceleur de même niveau que le garde du coeur (un jet de sauvegarde normal est permis).
Voix de sirène (Sur). A partir du niveau 6, la voix du garde du coeur devient si ensorcelante qu'elle réduit les capacités de ses ennemis à résister à ses sorts. Le garde du coeur gagne le don Ecole supérieure (Enchantement) et Efficacité des sorts accrue, utilisable uniquement avec les sorts ayant une composante verbale (et qui ne sont pas modifiés avec le don Incantation silencieuse).
Les larmes d'Or Eternel (Sur). Au niveau 8, une action complexe permet au garde du coeur de pleurer des larmes d'Or Eternel, un bassin sacré qui augmente la beauté que Sunie partage avec la déesse Hanali Celanil. Récupérées, ces larmes ont le même effet qu'un philtre d’amour, et le clergé de Sunie les utilise comme eau bénite. Le garde du coeur peut utiliser ce pouvoir tous les dix jours. Il ne demande pas de sacrifice d'or, car il fait appel au pouvoir du bassin sacré, mais le garde du coeur doit cependant dépenser 6 PX, comme si le philtre avait été concocté grâce au don Préparation de potion.
Métamorphose féerique. Au niveau 10, le garde du coeur atteint une telle harmonie avec la beauté qu'il transcende son été de mortel. Il devient alors une créature de type fée, ce qui a pour effet, entre autres, de l'immuniser contre les sorts qui ne vient que les humanoïdes, comme charme-personne.



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