Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Fanatique de la flamme noire

L'ordre de la Flamme noire, organisation secrète de tueurs investis au service divin de Kossuth, opère tel le poignard dissimulé du culte du Seigneur du Feu à Thay. Rompus aux sacrements du temple de Kossuth, les fanatiques de la Flamme noire puisent dans leur discrétion, leur magie divine et leur zèle extrémiste pour anéantir ceux qui ont offensé le Seigneur des Flammes. Même les puissants zulkirs sont susceptibles de provoquer l'ire de Kossuth, dans la mesure où l'ordre reste un intermédiaire de représailles privilégié et respecté, souvent employé par les riches et influents Thayens.
Les prêtres de Kossuth, les moines du culte, ainsi que les guerriers et roublards les plus dévoués deviennent très souvent fanatiques de la Flamme noire. Un petit nombre des membres de l'ordre sont des prêtres de haut rang du Seigneur de Feu, toujours à l'affût de dévots susceptibles de constituer de nouveaux fanatiques. Barbares et bardes montrent rarement la dévotion spirituelle demandée par la classe. Druides et rôdeurs sont trop rares à Thay, tandis que magiciens et ensorceleurs désireux de servir Kossuth préfèrent généralement emprunter la voie de la puissance profane. Les paladins restent bien entendu incompatibles avec l'ordre de la Flamme noire.
Dés de vie: d6

Conditions
Pour devenir fanatique de la Flamme noire, il faut satisfaire aux conditions suivantes.
Alignement: ne doit pas être bon.
Compétences: degré de maîtrise de 8 en Connaissance (religion), degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion
Dons: Maniement des armes exotiques (kukri), Volonté de fer
Sorts: faculté de lancer les sorts divins de 2e niveau
Spécial: dégâts d'attaque sournoise +1d6.
Spécial: Kossuth doit être la divinité tutélaire du personnage et ce dernier doit tuer un ennemi du culte pour nulle autre raison que celle d'entrer dans l'ordre de la Flamme noire.

Compétences de classe
Les compétences du fanatique de la Flamme noire (et la caractéristique dont chacun dépend) sont:
Acrobatie (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance (religion) (Int), Crochetage (Dex), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag) et Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau: 4 + modificateur d'Int

Niv

B.B.A

Réf

Vig

Vol Spécial Sorts

1

+0

+2

+0

+2 Attaque mortelle, coeur de zélateur -

2

+1

+3

+0

+3 Utilisation du poison +1 niveau effectif

3

+2

+3

+1

+3 Attaque sournoise (+1d6) -

4

+3

+4

+1

+4 - +1 niveau effectif

5

+3

+4

+1

+4 Foulée implacable -

6

+4

+5

+2

+5 Attaque sournoise (+2d6) +1 niveau effectif

7

+5

+5

+2

+5 Flamme sacrée -

8

+6

+6

+2

+6 - +1 niveau effectif

9

+6

+6

+3

+6 Attaque sournoise (+3d6) -

10

+7

+7

+3

+7 Immolation impie +1 niveau effectif

Aptitudes de classe
Voici les aptitudes de la classe de prestige de fanatique de la Flamme noire.
Armes et armures. Le fanatique de la Flamme noire ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au mort des armures.
Sorts. A chaque niveau pair de fanatique de la Flamme noire, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 2e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échant) et le niveau de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Attaque mortelle (Ext). Comme l'aptitude de classe d'assassin, si ce n'est que les fanatiques de la Flamme noire n'ont pas la possibilité de paralyser leurs victimes. Si le fanatique de la Flamme noire a des niveaux dans la classe d'assassin, il peut alors additionner ses niveaux de classe d'assassin et de fanatique de la Flamme noire pour le calcul du DD de sauvegarde de son attaque mortelle.
Cœur de zélateur (Sur). Le fanatique de la Flamme noire est immunisé contre la terreur, aussi bien magique que naturelle. A l'inverse de l'aura de bravoure du paladin, ceci n'a aucun effet bénéfique sur ses compagnons.
Utilisation du poison (Ext). Au niveau 2, le fanatique de la Flamme noire est capable d'utiliser le poison sans risque à l'instar de l'assassin.
Attaque sournoise (Ext). Aux niveaux 3, 6 et 9, le fanatique de la Flamme noire bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises. Etant donné que le fanatique de la Flamme noire a reçu la possibilité d'effectuer des attaques sournoises par le biais d'une autre source (comme la classe de roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Foulée implacable (Mag). A partir du niveau 5, le fanatique de la Flamme noire peut une fois par jour, par le biais d'un simple pas, traverser des obstacles ou parcourir une distance, comme le permet le sort porte dimensionnelle. Le niveau de lanceur de sorts du fanatique est, dans ce cadre, égal à la moitié de son niveau global.
Flamme sacrée (Sur). Dès le niveau 6, le fanatique de la Flamme noire peut, sur commande et à volonté, embraser une unique arme en sa possession d'un feu noir et mortel. L'arme reçoit alors la propriété spéciale "de feu" et inflige donc 1d6 points de dégâts de feu lorsqu'elle touche, en plus de ses dégâts normaux. Une fois par jour, le fanatique de la Flamme noire peut conférer la propriété spéciale "de feu intense" à une arme en sa possession pour une durée de 1 minute.
Immolation impie (Sur). Une fois atteint le niveau 10, le fanatique de la Flamme noire consume entièrement d'un feu impie toutes les créatures tuées par son attaque mortelle ou par une de ses attaques sournoises. La seule manière de ramener à la vie un être, ainsi anéanti consiste à recourir à une résurrection suprême, un souhait convenablement formulé suivi d'une résurrection, ou encore un sort de miracle.



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.