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Peuples
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Etoile d'argent |
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Les étoiles d'argent sont
des serviteurs de la tolérance et de la liberté,
des pèlerins sur la route de la vérité,
et des ennemis jurés de Shar. Ils cherchent à
améliorer les relations entre les lycanthropes et les
non-métamorphes, ainsi qu'à défendre les
faibles et les oppressés partout ou ils sont. Ils sont
farouchement opposés à l'esclavage et détestent
la plupart des morts-vivants. Ils demeurent très rarement
à un endroit bien longtemps, et préfèrent
partir lorsque leur goût de l'errance reprend le dessus
ou lorsqu'ils sont attirés par une nouvelle cause ou
une nouvelle mission. Ils reçoivent parfois des visions
et beaucoup de gens pensent qu'ils sont "glorifiés"
par leurs prophéties et leur proximité avec la
Vierge lunaire. Ils sont liés à la lune, son pouvoir
et ses mystères, et peuvent la commander, sous certaines
limites, en amenant sur Toril sa blanche lumière, pure
et farouche, afin de combler les désirs de leur déesse.
Les étoiles d'argent sont le plus souvent des prêtres
et plus rarement des rôdeurs. Séluné exige
un style de vie individualiste, qui est incompatible avec la
nature loyale du paladin ou du moine. Enfin, sa nature chaotique
et sa profonde bonté sont trop éloignées
de l'équilibre nécessaire aux druides.
Les étoiles d'argent résident souvent à
l'intérieur de villes portuaires dépendantes de
la mer pour le commerce et la subsistance. D'autres préfèrent
les frontières éloignées des royaumes civilisés,
où les lycanthropes sont plus communs. Où qu'elles
soient, les étoiles d'argent sont farouchement opposées
aux activités et aux méfaits des croyants de Shar,
qu'ils soient seuls ou en groupe.
Dés de vie: d8
Conditions
Pour devenir une étoile d'argent, il faut satisfaire
aux conditions suivantes:
Alignement: chaotique bon
Bonus de base à l'attaque: +4
Compétences: degré de maîtrise
de 2 en Psychologie, degré de maîtrise de 2 en
sens de l'orientation.
Dons: Attaque éclair, Combat en aveugle,
Esquive, Souplesse du serpent.
Sorts: faculté de lancer des sorts de
magie divine de 2e niveau. Un prêtre doit avoir accès
au domaine de la Lune.
Divinité tutélaire: Séluné.
Compétences
de classe
Les compétences de l'étoile d'argent (et la caractéristique
qui en dépend) sont: Art de la magie (Int), Artisanat
(Int), Concentration (Con), Diplomatie (Cha), Connaissance (folklore
local) (Int), Connaissance (géographie), Connaissance
(nature) (Int), Connaissance (plans) (Int), Connaissance (Religion)
(Int), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie
(Sag), Survie (Sag).
Points de compétence par niveau: 2 +
modificateur d'Intelligence.
Niveau |
B.B.A |
Réf |
Vig |
Vol |
Spécial |
Sorts par jour |
1 |
+0 |
+2 |
+0 |
+2 |
Sorts de la Lune |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
2 |
+1 |
+3 |
+0 |
+3 |
Vision lunaire |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
3 |
+2 |
+3 |
+1 |
+3 |
Main lunaire +1 de foudre |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
4 |
+3 |
+4 |
+1 |
+4 |
Larmes de Sélune |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
5 |
+3 |
+4 |
+1 |
+4 |
Vision du prophète 1/jour |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
6 |
+4 |
+5 |
+2 |
+5 |
Lycanthrope sélunite, main lunaire +2 de foudre |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
7 |
+5 |
+5 |
+2 |
+5 |
Bouclier lunaire |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
8 |
+6 |
+6 |
+2 |
+6 |
Vision du prophète 2/jour |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
9 |
+6 |
+6 |
+3 |
+6 |
Main lunaire supérieure |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
10 |
+7 |
+7 |
+3 |
+7 |
Feu de lune |
+1 niveau dans une classe de jeteur de sorts divins |
Caractéristiques
de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de
prestige des étoiles d'argent:
Armes et armures. Les étoiles d'argent
ne reçoivent aucune formation au maniement des armes
ou au port des armures. L'arme de prédilection de Séluné
est la masse d'arme lourde, que les étoiles d'argent
dénomment main lunaire.
Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau
d'étoile d'argent, son quota de sorts quotidien augmente
comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans
l'une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes.
Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette
classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider
les morts-vivants. Si le jeteur de sorts divins avant de devenir
étoile d'argent, il doit choisir à laquelle d'entre
elles chacun de ses niveaux d'étoile d'argent va s'appliquer
en ce qui concerne les sorts par jour.
Sorts de la Lune. L'étoile d'argent
peut préparer n'importe quel sort du domaine de la Lune
comme s'il faisait parti de sa liste de sorts divins. Le niveau
de l'emplacement de sort nécessaire est égal au
niveau du sort dans la liste du domaine de la Lune. Par exemple,
un prêtre/étoile d'argent peut préparer
le sort sabre de lune comme un sort de prêtre
de niveau 3, et un rôdeur/étoile d'argent peut
préparer, quant à lui, le sort rayon de lune
comme un sort de rôdeur du 2e niveau.
Vision lunaire (Ext). Les étoiles d'agent
de niveau 2 et plus, obtiennent la capacité de vision
nocturne.
Main lunaire (Sur). Toute masse d'armes lourde
utilisée par une étoile d'agent de niveau 3 et
plus est considérée comme une masse d'arme
lourde +1 de foudre. Si la masse d'arme quitte les mains
de l'étoile d'argent, elle retourne à ses capacités
initiales. Si l'arme a d'autres propriétés spéciales
(comme froid), ces propriétés demeurent, et si
l'arme possède un bonus d'altération plus élevé
que celui de +1, le plus haut utilisé. AU niveau 6, la
masse d'armes est considérée comme une masse
d'arme lourde +2 de foudre.
Larmes de Séluné (Mag). Au niveau
4, l'étoile d'argent peut, de ses yeux et à volonté,
lancer de petites boules de lumière formées d'énergie
lunaire semblable au sortilège lumière dansante
(torches ou feu follet seulement) lancé par un ensorceleur
d'un niveau égal à son niveau de lanceur de sorts.
Vision du prophète (Sur). Au niveau
5 et une fois par jour, l'étoile d'argent est capable
de voir comme si elle était sous l'effet du sort vision
lucide lancé par un prêtre de son niveau global.
Au niveau 8, ce pouvoir est utilisable deux fois par jour.
Lycanthrope sélunite. A partir du niveau
6, l'étoile d'argent qui contracte la lycanthropie est
traitée comme un lycanthrope de naissance. Son type change
pour métamorphe et elle peut prendre le don Contrôle
total de forme ou le pouvoir Odorat en tant que don dès
qu'elle a droit à un nouveau don. Elle ne change pas
d'alignement lorsqu'elle devient lycanthrope et elle est consciente
de ses actes, qu'elle soit sous forme hybride ou animale.
Bouclier lunaire (Sur). Au niveau 7, l'étoile
d'argent apprend à résister plus efficacement
à la magie de la Toile d'Ombre. Elle obtient donc un
bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets
de type enchantement, illusion ou nécromancie, et les
sorts d'obscurité. Ce bonus s'applique tout autant aux
sorts standard de la Toile et qu'à ceux de la Toile d'Ombre.
Main lunaire supérieure (Sur). Au niveau
9, lorsque l'étoile d'argent utilise la capacité
main lunaire, son arme devient une masse +2 de foudre intense.
Feu de lune (Mag). Lorsqu'elle atteint le niveau
10, l'étoile d'argent peut lancer le sort feu de
lune une fois par jour en tant que pouvoir magique.
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