Accueil   
- Accueil
- Liens


D&D 3.5
- Les classes
- Les classes de prestige
- Les compétences
- Les dons
- Les alignements
- La magie


Faérûn   

- Les divinités
- Les organisations
- Localités
- Chronologie
- Peuples

 

Esclavagiste thayen

Les esclavagistes thayens sont des malfrats cruels qui usent de leurs abjects pouvoirs pour enlever des créatures avant de briser leur volonté. Ils sont passés maîtres dans l'art de produire des esclaves dociles qui obéissent à leurs maîtres sans sourciller.
La plupart des esclavagistes thayens ont démarré leur carrière comme roublards, mais n'importe quelle classe peut donner un tel personnage, à l'exception du paladin. Les ensorceleurs et magiciens mauvais se tournent parfois vers cette classe de prestige, qui leur permet de gérer plus facilement leurs assistants, voire les sujets de leurs affreuses expériences. Certains guerriers et barbares maléfiques voient dans cette carrière l'expression naturelle de leur agressivité, ainsi qu'un moyen efficace d'agrémenter leurs richesses, de quelques personnes vivantes. Bardes et rôdeurs ont moins de chances de s'intéresser à cette classe et peu de druides l'envisagent.
On trouve des esclavagistes thayens à travers tout Faerûn, en particulier là où s'échangent les esclaves. Ils travaillent et voyagent incognito, surtout dans les régions ou l'esclavage est interdit par la loi. Il va sans dire que Thay regorge de toutes sortes d'esclavagistes thayens, dont beaucoup se rassemblent dans les grands marchés aux esclaves de Bézantur, Tyraturos et Eltabbar.
Dés de vie: d6

Conditions
Pour devenir esclavagiste thayen, il faut satisfaire aux conditions suivantes.
Race: humain
Alignement: doit être mauvais
Compétences: degré de maîtrise de 10 en Estimation, degré de maîtrise de 10 en Intimidation, degré de maîtrise de 5 en Maîtrise des cordes.
Spécial: dégâts d'attaque sournoise +2d6
Spécial: le personnage doit être en mesure de prendre les dons régionaux de Thay, soit parce qu'il s'agit de sa région natale, soit parce qu'il a un degré de maîtrise de 2 en Connaissances (folklore de Thay)

Compétences de classe
Les compétences de l'esclavagiste thayen (et la caractéristique dont chacune dépend) sont: Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Contrefaçon (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Estimation (Int), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (esclavagiste) (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau: 4 + modificateur d'Int.

 

 

 

 

 

Sorts par jour

Niv

B.B.A

Réf

Vig

Vol

Spécial

1 er

2 e

3 e

4 e

1

+0

+2

+0

+0

Attaque paralysante, sévère correction

1

-

-

-

2

+1

+3

+0

+0

Broyeur de volonté

2

0

-

-

3

+2

+3

+1

+1

--

2

1

-

-

4

+3

+4

+1

+1

Attaque sournoise (+1d6)

3

2

0

-

5

+3

+4

+1

+1

Attaque handicapante

3

2

1

-

6

+4

+5

+2

+2

--

3

3

2

0

7

+5

+5

+2

+2

Attaque sournoise (+2d6)

4

3

2

1

8

+6

+6

+2

+2

Frappe étourdissante

4

3

3

2

9

+6

+6

+3

+3

--

4

4

3

2

10

+7

+7

+3

+3

Attaque sournoise (+3d6)

4

4

3

3

Aptitude de classe
Voici les aptitudes de la classe de prestige d'esclavagiste thayen.
Armes et armures. L'esclavagiste thayen est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que des boucliers (à l'exception du pavois). Il est également formé au maniement de la matraque, de la chaîne cloutée, du fouet et du filet, ainsi qu'au port des armures légères.
Sorts. Dès le niveau 1, l'esclavagiste thayen a la possibilité de lancer quelques sorts profanes. Il bénéficie d'un certain nombre de sorts par jour. Il doit apprendre et choisir ses sorts dans la liste de sorts de l'esclavagiste thayen, présentée plus loin. Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à son niveau d'esclavagiste thayen. Pour pouvoir lancer un sort donné, l'esclavagiste doit avoir une valeur d'Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort. Ses sorts en bonus sont fondés sur l'Intelligence et le jet de sauvegarde de la cible s'accompagne d'un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur d'Intelligence de l'esclavagiste. Quand il est indiqué que le personnage a accès à "0" sorts d'un niveau donné, comme au niveau 1 où il obtient 0 sort de 1er niveau, cela signifie qu'il ne peut lancer que ses éventuels sorts en bonus. Les esclavagistes thayens préparent et lancent leurs sorts comme des magiciens.
Sévère correction (Ext). L'esclavagiste thayen est passé maître dans l'art d'infliger des punitions engendrant des blessures ne risquant pas de tuer. Il ne subit pas de malus lorsqu'il décide d'infliger des dégâts non-létaux avec une arme de corps à corps, à la place de dégâts létaux. L'esclavagiste peut également utiliser une arme de corps à corps pour infliger des dégâts non-létaux dans le cadre d'une attaque sournoise, mais il reçoit dans ce cas un malus de -2 au jet d'attaque.
Attaque paralysante (Ext). Comme attaque mortelle, l'aptitude de classe d'assassin, si ce n'est que les esclavagistes thayens ont uniquement la possibilité de paralyser leurs victimes. SI l'esclavagiste thayen a des niveaux dans la classe d'assassin, il peut alors additionner ses niveaux de classe d'assassin et d'esclavagiste thayen pour le calcul du DD de sauvegarde de son attaque paralysante. En revanche, il ne compte pas ses niveaux d'esclavagiste dans le calcul du DD des attaques mortelles de l'assassin.
Broyeur de volonté (Ext). A partir du niveau 2, l'esclavagiste thayen est capable de briser la force d'âme d'une cible. Chaque fois que l'esclavagiste remporte un test d'intimidation avec une marge d'au moins 10 points, son adversaire subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Sagesse. De telles pertes se récupèrent au rythme de 1 point par jour de repos, mais la plupart des esclavagistes thayens laissent rarement le loisir à leurs esclaves de se rétablir.
Attaque sournoise (Ext). A partir du niveau 4, l'esclavagiste thayen inflige des dégâts supplémentaires sur une attaque sournoise, à l'instar de l'aptitude de classe du roublard.
Ces dégâts supplémentaires augmentent aux niveaux 7 et 10. Si l'esclavagiste thayen a reçu la possibilité d'effectuer des attaques sournoises par l'intermédiaire d'une autre source (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Attaque handicapante (Ext). Dès le niveau 5, l'esclavagiste thayen peut porter des attaques sournoises tellement précises que ses coups handicapent ses adversaires. Un adversaire blessé par une attaque sournoise portée par l'esclavagiste thayen subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Force. Les points perdus de la sorte reviennent au rythme de 1 par jour.
Frappe étourdissante (Ext). Trois fois par jour, un esclavagiste thayen de niveau 8 ou supérieur peut déclarer son intention d'exécuter une frappe étourdissante avant toute attaque de corps à corps. Si son attaque porte, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau d'esclavagiste thayen + modificateur d'Intelligence de l'esclavagiste thayen) pour éviter d'être étourdi pendant 1 round (soit jusqu'au début du prochain tour de jeu du personnage). Un individu étourdi est incapable d'agir, perd son bonus de Dextérité à la CA et subit un malus de -2 à la classe d'armure.

Liste de sorts de l'esclavagiste thayen
Les esclavagistes thayens ont accès à tous les sorts de la liste suivante.
1er niveau. Alarme, coup au but, déblocage, déguisement, détection de pensées, injonction, mains brûlantes, rayon affaiblissant, verrou du mage.
2e niveau. Délivrance de la paralysie, détection faussée, immobilisation de personnage, invisibilité, modification d'apparence, terreur.
3e niveau. Antidétection, domination, immobilisation de monstre, injonction suprême, invisibilité suprême.
4e niveau. Brume mentale, dissimulation suprême, énergie négative, localisation de créature, voile.



Tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
La plupart sont extraites des livres publiés par Wizards of the Coast ©

Design © 2003 yassineb pour kitgrafik.