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Peuples
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Chantelame |
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Les chantelames sont des elfes
qui ont réussi à marier l'art, l'escrime et la
magie profane pour en faire un tout d'une remarquable harmonie.
Au combat, les mouvements souples et tactiques subtiles du chantelame
brillent de majesté, jusqu'à faire oublier leur
meurtrière efficacité. Les chantelames jouissent
d'une place de choix au sein de la société elfique.
Ils ont su concilier les joies de la magie et des arts avec
l'expertise du combat à l'épée, ce qui
ne manque pas de susciter le respect des autres elfes. En général,
ils font office de gardiens itinérants et de champions
de la communauté elfe au sens large, plutôt que
de se rattacher à une ville ou un village en particulier.
Ce sont les guerriers/magiciens multiclassés qui deviennent
chantelames le plus facilement, même si n'importe quel
elfe sachant tenir une arme de guerre et lancer des sorts profanes
peut prétendre à cette carrière. Ainsi,
on connaît des cas de rôdeurs/magiciens, de roublards/magiciens
et de bardes devenus chantelames.
La plupart d'entre eux opèrent seuls, se suffisant à
eux-mêmes, mais il arrive, au sein de communautés
importantes, qu'ils trouvent l'occasion d'agir de concert dans
un même combat. En général, un chantelame
est formé par un autre chantelame, seul à seul,
et l'idée d'une structure aussi formelle qu'une école
de chantelames leur paraît tout à fait absurde.
Dés de vie: d8
Conditions
Pour prétendre à la carrière de chantelame,
un personnage doit correspondre aux critères suivants.
Race. Elfe ou demi-elfe
Bonus de base à l'attaque. +5
Compétences (degré de maîtrise requis).
Acrobatie (3), Concentration (4), Représentation (danse)
(3).
Dons. Arme de prédilection (épée
longue ou rapière), Esquive, Expertise du combat, Incantation
statique, Magie de guerre
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes
de 1er niveau.
Compétences
de classe
Les compétences de classe du chantelame (et la caractéristique
associé à chacune) sont Acrobatie (Dex), Art de
la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances
(mystères) (Int), Equilibre (Dex), Représentation
(Cha) et Saut (For)
Points de compétence par niveau: 2 +
modificateur d'Int.
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Sorts
par jour |
Niv |
B.B.A |
Réf |
Vig |
Vol |
Spécial |
1 er |
2 e |
3 e |
4 e |
1 |
+1 |
+2 |
+0 |
+2 |
Style du chantelame |
1 |
- |
- |
- |
2 |
+2 |
+3 |
+0 |
+3 |
Don supplémentaire |
2 |
0 |
- |
- |
3 |
+3 |
+3 |
+1 |
+3 |
Chantesort mineur |
2 |
1 |
- |
- |
4 |
+4 |
+4 |
+1 |
+4 |
-- |
3 |
2 |
0 |
- |
5 |
+5 |
+4 |
+1 |
+4 |
Don supplémentaire |
3 |
2 |
1 |
- |
6 |
+6 |
+5 |
+2 |
+5 |
Chant de la vitesse |
3 |
3 |
2 |
0 |
7 |
+7 |
+5 |
+2 |
+5 |
Contresort majeur |
4 |
3 |
2 |
1 |
8 |
+8 |
+6 |
+2 |
+6 |
Don supplémentaire |
4 |
3 |
3 |
2 |
9 |
+9 |
+6 |
+3 |
+6 |
-- |
4 |
4 |
3 |
2 |
10 |
+10 |
+7 |
+3 |
+7 |
Chant de la furie |
4 |
4 |
3 |
3 |
Caractéristiques
de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de
prestige de chantelame.
Armes et armures. Les chantelames ne sont formés
à aucun maniement d'arme, mais ils le sont au port des
armures légères. En revanche, si un chantelame
porte une armure intermédiaire ou lourde, il perd les
avantages de toutes ses aptitudes de chant (style du chantelame,
chantesort mineur, chant de la vitesse, chantesort majeur et
chant de la furie).
Le chantelame est sujet aux chances normales d'échec
des sorts lorsqu'il lance des sorts en armure (excepté
dans les cas indiqués plus bas).
Style du chantelame (Ext). Lorsqu'il tient
une épée longue ou une rapière dans une
main, et rien dans l'autre, le chantelame bénéficie
d'un bonus d'esquive à la CA égal à son
bonus d'Intelligence, dans la limite de son niveau de classe
de chantelame. (Par exemple, un chantelame de niveau 2 ayant
une valeur d'Intelligence de 17 obtient un bonus d'esquive de
+2 à la CA.)
Dons supplémentaires. Au niveau 2, 5 et 8, le chantelame
reçoit un don supplémentaire. Ces dons doivent
être choisis dans la liste suivante: tout don de métamagie,
Arme en main, Attaque éclair, Attaque en rotation, Attaques
réflexes, Science du critique (épée longue),
Science du désarmement, Souplesse du serpent.
Chantesort mineur (Ext). A partir du niveau
3, s'il tient une épée longue ou une rapière
dans une main, et rien dans l'autre, le chantelame peut fait
10 lors des tests de Concentration pour ses incantations sur
la défensive.
Chant de la vitesse (Sur). A partir du niveau
6, s'il tient une épée longue ou une rapière
dans une main, et rien dans l'autre, et qu'il exécute
une attaque à outrance, le chantelame peut lancer un
sort de sa liste (ou un sort profane dont le temps d'incantation
ne prend pas une action simple) par round et par une action
libre.
Chantesort majeur (Ext) A partir du niveau
7, le chantelame n'est plus sujet aux risques d'échec
des sorts lorsqu'il porte une armure légère.
Chant de la furie (Ext). Au niveau 10, s'il
tient une épée longue ou une rapière dans
une main et rien dans l'autre, et qu'il exécute une attaque
à outrance, le chantelame peut effectuer une attaque
de plus par round en utilisant son bonus de base à l'attaque
le plus élevé. Néanmoins, cette attaque,
ainsi que toutes celles qu'il assène au cours de ce round,
subit un malus de -2. Ce malus persiste pendant un round, ce
qui fait que les attaques d'opportunité qu'il pourrait
faire jusqu'à son prochain tour de jeu en sont affectées.
Sorts. Le chantelame a le pouvoir de lancer
un nombre réduit de sorts profanes. Son niveau de lanceur
de sorts est égal à son niveau de classe. La caractéristique
primordiale du chantelame est l'Intelligence, et il reçoit
des sorts en bonus en fonction de sa valeur d'Intelligence.
Le degré de difficulté de ses sorts est de 10+niveau
de sort+ modificateur d'intelligence du chantelame.
Le chantelame tient un grimoire et doit préparer ses
sorts chaque jour, à la manière des magiciens.
Il n'y a pas de limite au nombre de sorts dont il peut disposer
dans son grimoire. A chaque passage de niveau, jusqu'au niveau
9, le chantelame reçoit deux sorts qu'il peut ajouter
gratuitement dans son grimoire. Ces sorts doivent être
issus de la liste du chantelame et utilisables par le personnage.
Liste de sorts
du chantelame
Les chantelames choisissent leurs sorts parmi cette liste:
1er niveau: arme magique, armure de mage,
bouclier, coup au but, repli expéditif
2eme niveau: flou, force de taureau, grâce
féline, image miroir, protection contre les projectiles.
3e niveau: affûtage, arme magique
suprême, déplacement, rapidité.
4eme niveau: bouclier de feu, invisibilité
suprême, peau de pierre, porte dimensionnelle
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