|
Accueil |
|
-
-
-
-
-
-
- Les alignements
- La magie
-
- Les organisations
-
-
-
Peuples
|
|
Le panthéon drow |
|
Eilistraée
La Vierge Noire, Dame de la danse
Alignement: CB
Attributions: Chants, beauté, danse, maniement
de l'épée, chasse, clair de lune
Domaines: Chaos, Charme, Drows, Elfes, Bien, Lune, Portails
Arme de prédilection: "L'épée
lunaire" (épée bâtarde)
Eilistraée (Il-iss-tré-ée)
est la divinité des drows bienveillants et des membres
de cette race qui souhaitent vivre à la surface de Toril
en paix. C'est une déesse mélancolique à
l'humeur changeante. Elle aime la beauté et la paix et
elle n'hésitera jamais à abattre ceux qui tenteront
de faire souffrir ses adeptes. La malveillance de la plupart
des drows est une douleur qui embrase son coeur d'une colère
ardente.
Le clergé d'Eilistraée encourage les drows à
revenir à la surface. Les adeptes de cette déesse
oeuvrent afin de restaurer l'harmonie entre les peuples de la
surface et les drows afin que ces derniers puissent espérer
un jour redevenir un peuple non-malfaisant de la surface de
Faerûn. Les membres du clergé cultivent la beauté
en tout chose, ils fabriquent des instruments de musique, chantent
et aident les individus dans le besoin. Les prêtres doivent
être capable de chanter, de danser gracieusement et de
jouer de la corne, de la flûte ou de la harpe. La maîtrise
du combat à l'épée est elle aussi encouragéeau
sein du clergé, tout comme l'est l'art de la chasse.
Les prêtre de la Vierge Noire prient la nuit apèrs
que la lune s'est levée dans les cieux. Leurs rituels
tournent autour d'une partie de chasse suivie de danses (tout
en étant aussi dénudé que possible). Quatre
fois par ans, se déroule la Grande Chasse. Au cours de
cette cérémonie, les prêtres partent en
chasse d'une créature particulièrement dangereuse
en ne portant aucun vêtement et armé d'une seule
épée longue. Une fois par an, ils accomplissent
une Course. Lors de cette cérémonie, ils partent
à la recherche d'une communauté d'elfes avec laquelle
ils ne sont pas familiers afin de leur apporter de l'aide et
de faire preuve de bonté. Ils tentent ainsi de redorer
l'image des drows et de faire en sorte que ce peuple, puisse
retrouver sa place à la surface un jour prochain. Les
prêtres d'Eilistraée se multiclassent généralement
en guerriers, bardes ou rôdeurs.
Histoire/Relations: fille de Corellon Larethian
et d' Araushnee (qui deviendra Lolth), Eilistraée fut
bannie en compagnie des autres drows pour sa participation (involontaire)
à la guerre contre le Seldarine (le panthéon elfique).
Elle insista pour être châtiée alors que
son père voulait l'épargner, car elle savait que
les elfes noirs auraient besoin d'une lueur de bienveillance
afin de pouvoir espérer trouver la rédemption.
Ses allées sont les membres du Seldarine, les autres
divinités bienveillantes des panthéons souterrains,
Mystra et Séluné. Ses adversaires sont toutes
les divinités malveillantes du monde souterrain et tout
particulièrement les autres divinités du panthéon
drow.
Dogme: soyez toujours bon, sauf lors d'un combat
contre le mal. Encouragez l'éclosion de moments de joie
et de bonheur partout où vous vous trouvez. Apprenez
et enseignez de nouveaux chants, de nouvelles danses et la danse
fluide de la maîtrise de l'épée. Liez-vous
d'amitié avec les étrangers, recueillez ceux qui
n'ont plus de foyer et nourrissez les affamés. A la grossièreté,
répondez par la gentillesse. A la violence, répondez
par la violence rapide, afin que ceux qui l'ont provoquée
la subissent aussitôt. Aidez les drows dans le besoin
et donnez leur le message de la dame: "une place légitime
vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres
de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à
nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres
et les fleurs".
Ghaunadaur
Celui Qui Est Tapi, l’Oeil Ancien
Alignement: CM
Attributions: Limons, vases, gelée, bannis, enlaceurs,
rebelles
Domaines: Cavernes, Drows, Chaos, Mal, Haine, Vases
Arme de prédilection: Un tentacule amorphe (marteau
de guerre)
Si l’on s’en tient aux normes humaines,
Ghaunadaur est imprévisible. Parfois, il aide les fidèles
qui se contentent d’observer ses rituels —déployant
même de grands efforts pour leur conférer quelque
présent magique. D’autres fois, il les dévore
ou les estropie sans crier gare. Ghaunadaur aime avant tout
observer les grands monstres traquer et dévorer leur
proie, sans rien négliger dès souffrances qu’ils
causent. Hors des plans intérieurs, Ghaunadaur est silencieux
et terrifiant, mais d’antiques récits traitent
du charabia bestial employé parmi sa cour de mares boueuses
et gélatineuses. De son côté, le dieu communique
uniquement par télépathie, usant de termes aussi
simples que directs.
En dehors de quelques villes drows et aboleths, l’Église
n’est constituée que d’une poignée
de cultes épars, généralement dominés
par un seul individu. Les prêtres font tout pour plaire
à leur dieu et servent l’Oeil Ancien avec une totale
dévotion. De toute façon, leurs devoirs sont des
plus simples : faire en sorte, à grand renfort de menaces
et autres coercitions, que les autels de Ghaunadaur soient amplement
pourvus en sacrifices. Celui-ci les récompense alors
en leur octroyant sorts et objets magiques. Plus que tout, Ghaunadaur
apprécie les créatures qui se livrent à
lui sans offrir la moindre résistance (qu’elles
aient été charmées ou contraintes à
l’obéissance par son clergé). Du reste,
il tient en très grande estime les prêtres capables
de livrer pareilles offrandes à ses autels. D’ailleurs,
tous les prêtres sont invités à se familiariser
avec l’utilisation et la conception d’acides, de
poisons et de feux grégeois.
Les prêtres de Ghaunadaur prient pour obtenir leurs sorts
une fois par jour, à un moment de grande importance aux
yeux de la secte locale. Ghaunadaur attend des prières
d’adulation et se louanges qu’elles s’accompagnent
d’un sacrifice. Si les vies sacrifiées ne peuvent
être offertes à un rythme aussi soutenu, l’OEil
Ancien se contente de sacrifices d’os et de nourriture,
frits à l’huile, alors que brûlent également
des encens. Si l’adorateur est incapable de faire de telles
offrandes, il doit prier tout en se faisant lécher la
main par une flamme (sans bénéficier de protection
magique). Dans les lieux de culte, les vêtements et atours
portés par les fidèles doivent avoir des teintes
qui siéent à Ghaunadaur comme les nuances de pourpre,
de rouge, de noir et les couleurs métalliques. De nombreux
prêtres se multiclassent en enchanteurs Ou en magiciens.
Histoire/relations : Ghaunadaur est une divinité
ancienne qui serait issue du limon originel. Il était
vénéré par les plus grands spécimens
de limons, vases, limaces et autres créatures rampantes,
dont certains seraient doués d’une forme d’intelligence
inconnue. Ghaunadaur les rendit fous lors d’une crise
de colère, en raison de quelque transgression, et leur
déroba cette intelligence. Du coup, nombre de ses adorateurs
disparurent, en même temps que la majeure partie de son
pouvoir. Cependant, au cours des derniers millénaires,
des êtres maléfiques en quête d’une
alternative aux divinités établies ont entrepris
de vénérer Celui Qui Est Tapi. D’ailleurs,
c’est la désaffection religieuse dont est victime
Lolth qui explique qu’il est présent au sein du
panthéon drow. Ghaunadaur n’a pas le moindre allié.
Il s’oppose à presque tous les dieux affichant
une présence dans l’Outreterre, mais également
à Malar et aux sers membres de la Seldarine.
Dogme : Toutes les créatures ont un
rôle à jouer, et toutes sont capables d’exercer
l’autorité. Les chasseurs éliminent les
faibles et renforcent le groupe. Les rebelles et les marginaux
empruntent de nouvelles voies, se livrent à des expériences
inédites et contribuent au progrès de leur race.
Les créatures de pouvoir abritent parfaitement l’énergie
de la vie, ce que Ghaunadaur respecte et incarne. Faites des
sacrifices à l’Oeil. Persuadez votre prochain de
se sacrifier à Ghaunadaur ou de se mettre au service
de l’Oeil. Répandez le culte de Ghaunadaur et la
crainte qu’il inspire. Enfin, sacrifiez-vous en vous offrant
à Ghaunadaur. Convertissez tous les êtres au culte
de Ghaunadaur. Terrassez les prêtres des autres fois.
Pillez leurs temples et demeures pour améliorer votre
sort et faire connaître le culte de Ghaunadaur.
Kiaransalee
Dame des Morts, la Revenante, la Banshee Vengeresse
Alignement: CB
Attributions: Morts-vivants, vengeance
Domaines: Chaos, Drows, Mal, Vengeance, Morts-vivants
Arme de prédilection: "Coeur glacé"
(dague)
Kiaransalee est une divinité cruelle et perverse, animée
par un désir de vengeance. La Dame des Morts est folle
à lier depuis bien longtemps, mais elle a conservé
toute son ingéniosité et se souvient parfaitement
des affronts qu’elle a eu à subir, réels
comme imaginaires. La Revenante est puissante et se courrouce
aisément, et elle fomente de noires intrigues visant
tous ceux qui l’ont offensée. Kiaransalee préfère
l’ennuyeuse compagnie des morts-vivants (qu’elle
peut manipuler comme bon lui semble) à celle des êtres
doués de conscience. Elle préfère également
régler les problèmes par elle-même, ne faisant
confiance à personne pour rendre justice on son nom.
L’Église de Kiaransalee est organisée en
cellules particulièrement disciplinées, mais le
culte en lui-même n’est guère organisé.
Les prêtres de Kiaransalee se montrent mystérieux
et vivent généralement dans de petites communautés
ou enclaves drows. Ce sont les instruments de vengeance, qui
conspirent contre ceux qui ont tué, blessé ou
offensé des membres du clergé. Ils se livrent
aussi régulièrement à des massacres pour
acquérir de nouveaux cadavres destinés à
être réanimés, sans compter qu’ils
jouent un rôle de premier plan dans la persécution
des esclaves.
Les prêtres de Kiaransalee prient pour obtenir leurs sorts
à minuit, lorsque les esprits donnent des signes d’agitation
dans leur tombe. Bien que chaque prêtre s’acquitte
chaque mois de dévotions mineures envers la déesse,
ils la vénèrent principalement lors d’une
seule journée sacrée par an — la Profanation
des sépultures — célébrée
à la veille de chaque Hiver fatal. La Profanation des
Sépultures est célébrée individuellement,
chaque prêtre animant autant de morts-vivants que possible.
Tous ces morts-vivants — appelés les chasseurs
de la vengeance — sont animés par des sentiments
de vengeance à l’encontre de leur assassin, le
recherchant au cours des vingt-quatre heures qui suivent. Quand
il est détruit, un chasseur de la vengeance ne se réanime
pas. S’il parvient à assouvir sa vengeance, ou
si les vingt-quatre heures s’écoulent, il s’en
retourne à sa tombe. De nombreux prêtres se multiclassent
en nécromanciens, certains rejoignant le Culte du Dragon
pour devenir des porteurs de pourpre, et finissent par devenir
des morts-vivants.
Histoire/relations : Jadis, Kiaransalee était
une mortelle, une puissante reine nécromancienne drow
originaire d’un autre monde. Elle a longtemps été
la vassale de Lolth malgré elle, ne s’opposant
à celle-ci que par le biais de rebellions sans importance.
Récemment, Kiaransalee s’est emparée du
royaume d’Orcus, seigneur démon des morts-vivants,
et elle se consacre désormais corps et âme a l’élimination
des dernières traces de celui-ci. Kiaransalee est plus
ou moins alliée à de nombreuses divinités
désireuses d’affaiblir la toile de Lolth, parmi
lesquelles Hoar, Velsharoon, Malar et Vhaeraun. Ses ennemis
incluent Duerra des Abîmes, Dumathoïn, Eilistraée,
Kelemvor, Laduguer et Jergal.
Dogme : La mort n’oublie jamais de venir
chercher ses ouailles. Une cruelle vengeance attend ceux qui
se gâchent la vie avec les petits tracas de l’existence.
La véritable puissance vient de la servitude aveugle
envers la mort. Traquez, tuez et réanimez tous ceux qui
dédaignent la puissance de la Revenante. Répondez
à la plus petite des offenses au centuple, afin que tous
connaissent la puissance de Kiaransalee.
Lolth
Reine des araignées, Reine des fosses démoniaques
Alignement: CM
Attributions: Araignées, mal, ténèbres,
chaos, assassins, drows
Domaines: Chaos, Ténèbres, Destruction, Drows,
Mal, Araignées, Duperie
Arme de prédilection: Une araignée (dague)
Lolth (lolte) est une déesse cruelle
et capricieuse, que beaucoup considèrent comme folle
car elle a pour habitude de faire combattre entre eux ses propres
adeptes. Pleine de malice et de malfaisance lorsqu'elle négocie,
nul n'est aussi vicieux qu'elle au combat. Elle convoite ardemment
le pouvoir des divinités de la surface. Il lui arrive
de faire preuve de bonté et d'aider ceux qu'elle apprécie,
mais il ne faut pas s'y tromper, elle se complait dans la mort,
la destruction et la torture de tout être, y compris ces
adeptes qui ont eu le malheur de lui déplaire.
Le clergé de Lolth fait l'apologie de la supériorité
de la Reine des araignées avant tout autre être.
Il est responsable de la perpétuation d'atrocités
en surface. Il entretient ainsi la peur des drows et de leur
déesse. Même les prêtresses les plus dévouées
à Lolth la craignen et la haissent. Elles ne la vénère
donc que pour les pouvoirs qu'elles en retirent. Dans la plupart
des cités, les prêtresses de ce culte contrôlent
les maisons nobles et donc les cités elles-mêmes.
Elles agissent en temps que souveraines, forces de police, juges,
jurés et exécutrices. Leurs actes cruels et capricieux
sont destinés à entretenir la peur qu'elles inspirent
à leurs compatriotes et la haine de ces derniers pour
les étrangers.
Les prêtresses de Lolth prient avant de rentrer en transe
ou juste après en être sorties. Les prêtresses
de ce culte sont toujours des femmes, il n'existe pas de prêtre
de Lolth. Chaque mois, elles sacrifient des elfes de la surface,
de préférence les nuits de pleine lune de manière
à offenser Sehanine Lunarc et les autres divinités
du panthéon elfique. D'autres cérémonies
privées ont lieu derrière les portes closes des
temples, dans des pièces obscures ou nul mâle n'est
autorisé. Les cérémonies publiques sont
accomplies devant des drows des deux sexes. L'un des rituels
les plus habituels est l'invocation d'une Yochlol (démon
serviteur doté des formes d'une araignée et d'un
elfe) afin d'obtenir de lui des informations ou une aide physique.
Les prêtresses de Lolth se multiclassent généralement
en guerrières ou en sorcières. Les prêtresses
de Lolth sont considérées comme ayant prêtresse
comme classe de prédilection.
Histoire/Relations: Lolth était autrefois
connue sous le nom d'Araushnee, la bien-aimée de Corellon
Laethian. Elle lui donna deux enfants: Eilistraee et Vhaeraun.
Elle trahit son amant et tenta d'envahir l'Arvandor à
la tête d'une armée d'esprits maléfiques.
Elle dirige le panthéon drow et elle est allliée
avec Loviatar et Malar. Ses ennemis dde prédilection
sont les divinités du Seldarine (le panthéon elfique),
Ghaunadaur, Eilistraée, les divinités souterraines
non-drows et Gruumsh.
Dogme: La peur est aussi solide que l'acier,
tandis que l'amour et le respect sont souples et inutiles. Convertissez
ou détruisez les drows qui ne sont pas fidèles
à Lolth. Détruisez les faibles et les rebelles.
Broyez ceux qui mettent la foi en doute. Sacrifiez les esclaves,
les mâles et tous ceux des autres races qui refusent d'obéir
aux ordres de Lolth et de ses prêtresses. Elevez les enfants
dans la vénération et dans la peur de Lolth: chaque
famille devra fournir au mooins une prêtresse à
chaque génération. Mettre en doute les motivations
ou la sagesse de Lolth est un péché. C'est aussi
commettre de terribles péchés que d'aider un non-drow
combattant un drow ou que d'ignorer les ordres de Lolth pour
sauver un amant. Vénérez les arachnides de toutes
natures. Ceux qui tuent ou qui maltraitent une araignée
doivent périr.
Selvetarm
Champion de Lolth, l’Araignée Tapie
Alignement: CM
Attributions: Guerriers drows
Domaines: Chaos, Drows, Mal, Araignées, Guerre
Arme de prédilection: "Massevenin" (masse
d'arme lourde)
Selvetarm, divinité cruelle et malicieuse par nature,
ne s’intéresse qu’aux affrontements et à
la destruction. Le Champion de Lolth voue une haine implacable
à tous les êtres vivants, parmi lesquels sa maîtresse
dominatrice. La seule beauté qu’il apprécie
est celle qu’offre une technique de combat lisse et meurtrière.
Selvetarm fait montre d’une patience sans borne quand
il attend qu’une proie tombe dans l’une de ses embûches,
mais il préfère la frénésie d’un
affrontement à un assaut soigné et calculé.
L’Église de Selvetarm n’a pas de réelle
existence et elle constitue principalement le bras armé
de celle de Lolth. Les fidèles de Selvetarm défendent
des fort et aiguisent leurs talents. Beaucoup passent une bonne
partie de leur temps à s’entraîner aux côtés
d’autres guerriers dans l’Art de la guerre. Bien
que les selvetargtlin soient connus pour leurs prouesses martiales,
les préceptes du culte ne s’attache guère
aux sciences tactiques et stratégiques, ce qui explique
que peu de membres du clergé de Selvetarm acquière
un grade militaire de marque.
Les prêtres de Selvetarm prient pour obtenir leurs sorts
après le premier combat de la journée, ou après
leur entraînement s’il ne se sont pas battus. Les
fidèles de Selvetarm doivent observer les rituels de
Lolth tels que les définissent les prêtresses de
celle-ci. Selvetarm attend de ceux qui prennent les armes en
son nom qu’ils hurlent celui-ci au plus fort de la mêlée,
notamment quand ils délivrent le coup de grâce
à un ennemi. Comme il y a toujours une chance pour qu’un
coup soit fatal, les selvetargtlin ont tendance à hurler
le nom de leur divinité en permanence au cours d’un
combat. De nombreux prêtres se rnulticlassent en guerriers
ou en barbares.
Histoire/relations : Selvetarm est le fruit
d’une idylle malheureuse entre Vhaeraun et Zandilar (qui
est aujourd’hui un aspect de Sharess). Il arpenta une
voie bien solitaire pendant de nombreux siècles et faillit
même rejoindre les forces du Bien grâce à
Eilistraée, quand Lolth parvint à le convaincre
d’affronter Zanassu, un seigneur démon appréciant
les araignées. Lorsque Selvetarm terrassa le démon
et absorba son essence, il fut submergé par le mal de
Zanassu et tomba dans le piège mental tendu par Lolth.
Il la sert désormais totalement. Il ne s’est allié
qu’avec Lolth et Garagos, et s’oppose à presque
tous les autres dieux.
Dogme : La guerre est l’expression ultime
de la puissance individuelle. Seuls le combat et la mort permettent
de mesurer le respect que vous prêtent vos camarades.
Affinez vos talents de combattant et apprenez à tous
ceux qui sont susceptibles de vous suivre dans la mêlée.
Ne faites pas de quartier et ne demandez jamais grâce.
Priez pour mourir au plus fort du combat lorsque la chance n’est
pas de votre côté.
Vhaeraun
Le Seigneur Masqué, le Vieu Masqué de la Nuit
Alignement: CM
Attributions: Vol, mâles drows, activités
maléfiques à la surface
Domaines: Chaos, Drows, Mal, Voyage, Duperie
Arme de prédilection: "Eclat d'ombre" (épée
courte)
Vhaeraun est vaniteux, orgueilleux et parfois hautain. Il est
particulièrement rancunier et n’oublie jamais les
plus petits affronts qu’on lui fait Il ne recule devant
aucune fourberie pour parvenir à ses fins. Par contre,
il ne tolère pas que l’on se joue de lui. Il s’implique
très activement dans les affaires des drows et il n’est
jamais bien difficile de le persuader d’envoyer l’un
de ses séides contribuer à l’œuvre
de ses prêtres. Le tout est d’exécuter les
bons rituels et d’être sincère. L’Église
de Vhaeraun n’est guère organisée et ses
membres adhèrent avant tout à des cellules autonomes.
Le clergé de Vhaeraun se compose presque exclusivement
de mâles et pratique l’opposition passive contre
celui de Lolth. Ces prêtres sont également très
actifs à la surface et, comble de l’hérésie,
certains prêchent l’unité des races elfes,
la nécessité d’œuvrer de concert à
des fins de domination globale. Ils font leurs spécialités
de l’intrigue, de la fourberie et de la perfidie, fomentant
désobéissance et rébellion parmi les mâles.
Au sein des communautés drows, les prêtres de Vhaeraun
dissimulent habituellement leur véritable allégeance,
pour des raisons évidentes. Contacts et mariages avec
d’autres espèces elfes sont encouragés.
Les demi-drows préfèrent généralement
leur parent drow et Vhaeraun veille à ce qu’ils
se rendent en surface. Tous les prêtres oeuvrent à
la création d’une sorte d’enclave drow permanente
en surface. Ainsi, ils font en sorte de la soutenir directement,
ou au moins financièrement. La création et l’utilisation
de poison entrent également dans leurs attributions.
Les sorts, poisons et tactiques les plus efficaces que conçoivent
les prêtres doivent être partagés avec le
Seigneur Masqué, et donc avec l’ensemble du clergé.
Les prêtres de Vhaeraun prient pour obtenir leurs sorts
au crépuscule, avant de se fondre dans les ombres. Les
plus importantes attaques, négociations et activités
du clergé doivent impérativement se dérouler
la nuit. Les prêtres adressent des prières au Dieu
Masqué de la Nuit quand ils font un geste allant dans
le sens de ses desseins. Les richesses et des armes prises aux
vaincus (les ennemis des drows en général, et
les atours des prêtresses drows), données en offrande,
sont fondues dans des autels noirs en forme de calice. Les offrandes
de richesses et de magie sont régulières. Plus
leur valeur est grande, plus Vhaeraun est satisfait. Cependant,
il préfère le zèle dont ses fidèles
font preuve au quotidien plutôt que les rares prises de
grande envergure. La nuit de l’Hiver fatal, plus connue
sous le nom de l’Étreinte du Seigneur Masqué
auprès des fidèles, est l’instant le plus
sacré de l’année aux yeux des disciples
du Dieu Masqué de la Nuit. Ce jour sacré annuel
prend la forme d’une journée de rituels introspectifs,
caractérisés par une privation sensorielle. Chaque
disciple est censé s’envelopper dans une zone de
ténèbres magiques et s’y tenir, debout ou
assis, vingt-quatre heures durant, tout en observant les préceptes
de Vhaeraun et en imaginant les machinations qui feront progresser
ses desseins tout au long de l’année à venir.
Tous les fidèles de Vhaeraun qui souhaitent exécuter
ce rituel acquièrent la faculté d’user de
leur pouvoir magique de ténèbres tout au long
de ces vingt-quatre heures. Au cours de la Nuit d’au-dessus,
les nuits de la nouvelle lune affichent également un
caractère sacré. En ces occasions, on organise
de vastes chasses au cerf qui s’étendent sur des
kilomètres de forêts ombragées. Des meutes
entières de disciples de Vhaeraun, montés sur
des lézards de l’Outreterre, pourchassent un cerf,
dont ils sacrifient les bois et le cœur encore palpitant
au Seigneur Masqué, organisant par la même occasion
de noirs rites censés parodier les traditions des elfes
de la surface. De nombreux prêtres se multiclassent en
assassins, en quêteurs divins, en maîtres des ombres
et en roublards.
Histoire/relations : Vhaeraun est le fils de Corellon et d’Araushnie
(qui devint Lolth par la suite), et donc le frère d’Eilistraée.
Banni lorsque sa mère et lui virent leur perfidie éventée,
il est impatient de retrouver le monde de la surface qu’il
parcourait jadis en toute liberté. Allié de Mask,
de Shar et de Talona, il s’oppose aux autres dieux de
l’Outreterre, parmi lesquels sa sœur. La vendetta
qu’il nourrit à l’égard de Lolth est
des plus subtile, mais il n’a pas le pouvoir nécessaire
pour s opposer à elle directement.
Dogme : Les ombres du Seigneur Masqué doivent repousser
la tyrannie de la Reine des Araignées et reprendre par
la force la place qui leur revient légitimement dans
la Nuit d’Au-dessus. Les matriarches drows en place doivent
être terrassées et les traditions anathèmes
de Lolth oubliées, afin que les drows redeviennent un
peuple uni, pas une troupe chamailleuse de maisons, de clans
et de desseins. Vhaeraun mènera ses disciples vers une
société où les drows règneront de
nouveau sur les autres races, tout en instaurant 1’égalité
entre les hommes et les femmes.
|